Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Être blogueuse entraîne parfois des choses étranges. Il y en a des pas très agréables mais d'autres, par contre qui le sont vraiment.

Dans la série des choses pas très agréables, il y a tous ces gens qui polluent vos pages ou vos boîtes mail avec des remarques idiotes ou méchantes, sans intérêt ou intéressées au contraire (rayer la mention inutile) et puis il y en aussi d'autres plus que sympathiques comme celle que je vais vous raconter.

Il y a quelques temps, lorsque j'étais en Angleterre, j'ai fait des pancakes au yaourt que nous avion mangé avec de la confiture aux myrtilles.

Quelques personnes m'avaient laissé un commentaire et si celui qui me dit qu'il les mangerait plutôt avec du chocolat ne m'a pas attirée plus que ça (c'est une marque qui fait sa pub régulièrement), le dernier à intervenir me disait qu'il mangerait bien mes pancakes avec du caviar, et d'ailleurs, il signait : Caviar!

Aussitôt lu, aussitôt répondu!

"Si vous me l'offrez, d'accord".

 

Caviar a donc pris contact via Face Book en privé et m'a gentiment proposé de me faire déguster "son" caviar.

Du caviar chinois répondant au joli nom d'Amour et donc arrivé chez moi 2 jours plus tard et alors que nous aurions pur le déguster juste à nous deux avec monsieur Mamina, j'ai préféré attendre la venue de mes petites filles et de leurs parents...

Voilà donc un bon moment partagé ensemble samedi soir avec une recette empruntée en partie à Chef Simon.

Une très belle découverte pour les filles et "malheureusement" la confirmation que j'aime le caviar!

 

CARPACCIO DE SAINT-JACQUES AU CAVIAR ET CRÈME MONTÉE

 

 

Carpaccio de Saint-Jacques et caviar chinois Amour de Caviarly's

Facile
Préparation : 15 mn
Sans cuisson
Attente 1/2 h

Pour 4 ou 6 personnes :
- 8 noix de Saint-Jacques fraîches
- Le jus d'1 citron vert
- 10 cl de crème liquide entière
- 1 pincée de sel et de piment
- 20 g de caviar Amour de Caviarly's

  • Rouler2 fois 4 noix de Saint-Jacques dans du papier-film en les serrant bien et les réserver 30 mn au congélateur.
  • Pendant ce temps, monter la crème en chantilly, la saler légèrement et l'assaisonner avec un peu de piment (Espelette ou Cayenne). Réserver au froid.
  • Lorsque les Saint-Jacques se sont raffermies, les tailler en tranches fines et les disposer en rosace sur les assiettes.
  • Au pinceau, les badigeonner avec le jus de citron.
  • Dresser une quenelle de crème sur un côté du carpaccio et répartir le caviar sur les lamelles de Saint-Jacques, déguster frais mais non glacé.
Carpaccio de Saint-Jacques et caviar chinois Amour de Caviarly's

Ce caviar chinois, rend hommage au fleuve Amour.

Il est issu d'uncroisement de deux esturgeons qui ont donné un hybride (Shcrenki-Dauricus). C'est, comme la majorité des caviars actuellement un caviar d'élevage élévé dans des bassins en lac sur les rives du fleuve Amour (d'où son nom).

Le nom est joli et les grains assez fermes d'une couleur noire un peu dorée ont bien tenu leurs promesses.

Nous y avons retrouvé un goût de fruits secs et aimé cette saveur assez suave qui emplit le palais lorsque vous croquez un grain!

 

Je remercie celui qui nous a  gâtés et même si je n'ai pas refait de pancakes, je crois avoir fait honneur à ce délicat produit en le dégustant (sorti du froid 30 minutes avant) en le savourant en buvant un champagne brut.

 

 

CAVIARLY’S

www.caviarlys.com

http://www.facebook.com/Caviarlys

Salé Luxe Caviar Saint-Jacques Entrée