Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne peut pas passer un  week-end dans le Gers sans revenir sur ces bons moments.

Parmi les images que je retiens, il y a celle-ci, les cuves  en inox d'un chai des vins de Côtes de gascogne se  reflétant dans une autre cuve. Ce jeu de reflets a évoqué pour moi l'image des tuyaux d'orgue que l'on peut voir dans une église...

 

CHAI-dans-le-GERS-VINS-DE-CO-TES-DE-GASCOGNE.jpg

 

Comme autre bonne image mais celle-ci vient endroite ligne d'Internet, il y a la belle demeure où nous avons dîné le samedi soir. Le Mounet est une propriété tenue par un couple de gens très sympathiques qui outre le fait qu'ils vous proposent des chambres agréables répondant aux noms de "La romaine" ou "la dame blanche" entre autres se proposent de vous apprendre à faire le foie gras ou bien d'aller piquer une tête dans la piscine après avoir visité les villes ou bourgs aux alentours.

 

maison.jpg

 

Le chat, ou plutôt, les chats vous accueillent en compagnie de leur ami le chien...

 

CHAT-A--LA-FENE-TRE.jpg

 

Comme je vous l'ai dit précédemment, le Gers est une région magnifique où nous avons croise de nombreux pélerins se rendant à Saint-Jacques de Compostelle. Cette coquille vous en donne la preuve si il vous en faut une!

 

CONDOM-COQUILLE-SAINT-JACQUES.jpg

 

La coquille se trouve dans ou (à l'extérieur du cloître) de Condom, ville où vous pouvez croiser les fameux cadets de Gascogne sur le parvis de la Cathédrale.

 

CONDOM---LES-CADETS-DE-GASOGNE.jpg

 

CONDOM.-LE-CLOI-TRE.jpg

 

Condom, le cloître ci-dessus, et aussi le petit (tout petit) marché du dimanche matin où j'ai maleureusement constaté qu'il y a des endroits où on peut faire des courses à des prix raisonnables... pas comme chez moi!

 

CONDOM-COURGETTES.jpg

 

Nous avons terminé ce week-end en apothéose à l' Hôtel de Bastard à Lectoure. J'avoue que jusqu'à ce week-end je ne connaissais même pas le nom de cette ville historique. Grâce au chef de cette superbe maison, Jean-Luc Arnaud, nous avons pu apprécier le foie gras dans tous ses états, accompagné aussi bien entendu de vins de s Côtes de Gascogne, blancs et rouges spécialement choisis.

 

Entre des tapas où des toasts garnis de foie poêlé sur de la soubressade m'ont furieusement donné envie d'en refaire, j'ai aussi particulièrement apprécié l'accord terre-mer très original où le foie dialoguait avec du flétan fumé!

HO-TEL-DE-BASTARD.-LECTOURE---AMUSES-BOUCHE-FOIE-GRAS.jpg

 

Parmi plein d'autres choses, je retiens et vais sans doute refaire aussi très rapidement cette escalope de foie gras rôtie avec son accompagnement crémeux à l'estragon (sabayon? Je ne sais plus). Je pense que Jean-Luc Arnaud qui a eu la gentillesse de nous faire visiter sa cuisine n'hésitera pas à m'en confier la recette si je lui téléphone!

 

HO-TEL-DE-BASTARD--LECTOURE---FOIE-GRAS-A--L-ESTRAGON.jpg

 

Je ne peux que  terminer ce billet  par un verre que je lève à votre santé...    

CO-TES-DE-G4.JPG

 

Tchin...

 

Bavardages Balade Gers Côtes de Gascogne