Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pause dans mon repas de l'autre jour avec une petite chose assez simple pour offrir encore une douceur fraîche à Sophie et à Obiwi pour le défi-blender.

Quand on a un blender, quoi de plus facile qu'un smoothie? Il suffit simplement de varier les parfums pour que le plaisir soit à chaque fois renouvelé.

 

Celui qui va suivre a été fait  un jour où il n'y avait pas grand chose à dîner et surtout une coupe de fruits désespérément vide! Et devant cette coupe vide une envie de douceur, une grande envie de douceur. 

Par quel hasard étais-je passée au rayon bio de mon supermarché? Par quel hasard encore avais-je acheté une brique de lait de noisette de la marque Bjorg?

Sans doute parce que l'idée de ce smoothie me trottait dans la tête!

 

Alors, ni une ni deux, un peu de lait de noisette,  du chocolat blanc, du jus de citron et un peu de sorbet citron aussi pour atténuer le côté trop sucré, et voilà le résultat!


SMOOTHIE AU CHOCOLAT BLANC, LAIT DE NOISETTE ET CITRON

 

SMOOTHIE LAIT NOISETTE TAG (4)

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 5mn
 

Pour 4 verres:
35 cl de lait de noisette (Bjorg)
120 g de chocolat blanc de couverture (râpé ou en pistoles)
4 belle c. à soupe de sorbet au citron
le jus d'1/2 citron

 

Porter le lait à ébullition et couper le feu. Verser les pistoles de chocolat blanc, laisser "infuser" 2 minutes,  remuer jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Laisser refroidir un peu avant de mettre dans le blender avec le sorbet et le jus de citron, mixer à grande vitesse pour obtenir un mélange bien mousseux.

 

Ce n'est pas la peine de réserver au froid, car comme vous avez mis du sorbet avec le lait au chocolat blanc, le smoothie est tout frais, prêt à boire, avec ou sans paille!

 

Et voilà comment vous avez un délicieux dessert, vite fait, tout en douceur avec juste ce qu'il faut pour le réveiller grâce au citron.

 

Le printemps de Bourges a commencé... j'espère survivre au bruit!

 

imprimer.gifImprimer la recette

 

 

D'autres recettes, à la noisette ici, ou au citron, là, dans un cake, pour faire plaisir à VerO de DelimOOn qui revendique la "cake-attitude"!

Dessert