Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après quelques jours d’absence, c’est toujours bon de rentrer chez soi.


Reprendre "possession" de sa maison, repartir le panier au bout du bras faire le plein de légumes, et repenser cuisine avant de s'y mettre… j’aime.

Ce sont des plaisirs simples mais cela fait partie de mon quotidien et ce quotidien est toujours une fête pour moi. je précise que c'est le quotidien cuisine qui est toujours une fête alors que repasser ou recoudre un bouton....

 

Mercredi soir, pour clore ma virée parisienne, je glissais (pour la dernière fois de la saison), mes pieds sous la table « pamplemoussée » d'un dîner Florida avec Adèle aux commandes.

Le menu était frais, très bien pour cette journée estivale d'avril.

J'ai particulièrement apprécié le foie gras. J’attends la recette avec une certaine impatience.


Le printemps est vraiment là, l’air est doux, les feuilles des arbres sont de ce joli vert vif qui fait tant de bien quand on sort de la grisaille.

Dans quelques jours, le 15 exactement le numéro de printemps de Yummy magazine va sortir.

Pour le numéro 2,  nous vous avons réservé de nouvelles rubriques.

 

Sans rien vous dévoiler, calendrier oblige, il y aura un dossier Pâques et cela justement m’a donné envie de cuisiner des œufs dans une version sucrée car nous avons surtout reçu des oeufs en version salée et moi, je   voulais faire la gourmande.

 

OEUFS BROUILLÉS AU PRALINÉ

 

OEUFS-BROUILLES-OB.jpg

 

Facile

Préparation: 5mn

Cuisson: 10 mn

 

Pour 4 personnes:

4 oeufs à température

2 c.à soupe de sucre glace (facultatif)

60 g de chocolat au lait +2 c.à soupe de praliné en pâte ou 100 g de chocolat au lait praliné

3 c.à soupe de lait

 

Laver et sécher les oeufs soigneusement.

Couper le chapeau au toque-oeuf ou de façon plus irrégulière, verser les oeufs dans une casserole et les réserver au frais.

Laver l'intérieur des coquilles et les poser retournées sur un papier absorbant.

Dans une petite casserole, chauffer le lait, le chocolat et la pâte pralinée , remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, rajouter un peu de lait si nécessaire et garder tiède.

Cuire les oeufs au bain-marie en tournant sans cesse avec un fouet. Lorsqu'ils commencent à prendre (environ 5 minutes) ajouter le mélange praliné et remuer toujours jusqu'à ce que les oeufs soient pris mais très crémeux.

Hors du feu, sucrer éventuellement avec le sucre glace  (cela dépend du praliné et du chocolat) remuer et verser rapidement dans les coquilles.

Décorer avec un bonbon chocolaté.

Manger tiède ou froid.

 

Petit dessert ou pré-dessert et pourquoi pas goûter pour les enfants et, il n'y a pas besoin d'attendre que ce soit Pâques.

 

Allez, aujourd'hui, je vais reprendre mon rythme, il y a pas mal de cuisine au programme... et je vais même avoir le temps de vous lire.

Quand je vous ai dit  au début de ce billet que le n° 2 de Yummy magazine est prêt à sortir les thèmes du numéro de Juin , ce sera le troisième, sont déjà définis.

Cliquez sur l'image ci-dessous et vous saurez tout pour participer.

 

 

YUMMY-3.jpg

 

Entrée