Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand je vois tous les chocolat qui passent sur vos blogs, c'est comme quand je vois que vous faites du pain!
J'admire, je me dis que je vais m'y mettre et puis, je ne prends pas le temps de me lancer.

Et voilà que Trinidad me demande de faire partie du jury de son jeu qui a, justement, pour thème, les chocolats les plus gourmands.
J'ai accepté tout de suite, sans réfléchir et n'ayant que peu de temps à moi ces derniers jours, (le premier Noël, c'est demain pour nous!), je me suis demandée dans quelle galère je m'étais fourrée!
Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire qui soit gourmand, très gourmand et qui ne me prenne qu'un minimum de temps?

Pour une première, il fallait que ce soit facile et sincèrement je ne crois pas qu'il puisse y avoir plus simple que ces mendiants au chocolat!

MENDIANTS AU CHOCOLAT

MENDIANTS TAG (3)
Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 5 mn
Pour plein de mendiants:
150 g de chocolat de couvertureà 70% de cacao (râpé ou en pistoles)
1 pistache nature non salée par mendiant
1 amande mondée par mendiant
1 noisette par mendiant
1/2 cerneau de noix par mendiant
Des raisins secs (blonds si possible)

Tapisser une planche (ou un marbre ou une plaque à pâtisserie) avec une feuille de papier cuisson ou utiliser une feuille en silicone.
Torréfier quelques secondes les fruits secs excepté les noix et les laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie en remuant régulièrement. Arrêter le feu avant que tout ne soit fondu, laisser la casserole dans le bain-marie et continuer à remuer jusqu'à ce que la masse soit bien lisse.
Déposer l'équivalent de 2 càc de chocolat sur le papier sulfurisé. A l'aide du dos d'une cuillère, étaler et lisser le chocolat en formant des petits  ronds d'environ 4 à 5 cm de diamètre (je me suis aidée d'un emporte-pièce).
Garnir chaque rond de chocolat au fur et à mesure avec les fruits secs en les enfonçant légèrement.
Si  le chocolat  fige trop vite, le réchauffer quelques secondes de façon à pouvoir l'étaler à nouveau facilement. Laisser complètement refroidir avant de les enlever de la plaque.

MENDIANT DEF 1 (2)
Attendez un peu avant de piquer celui-là et les autres, ma petite famille arrive tout à l'heure, il faut qu'il m'en reste quelques uns.

Pour les conserver, les ré&server dans une pièce pas trop chaude sur une assiette ou dans une boîte hermétique mais pas  au frigo.

Beaucoup plus simples que ceux proposés par Soso ou Carole, si vous êtes comme moi et que vous n'osez pas vous lancer, faites ces petits mendiants en les garnissant à votre idée. ma prochiane version sera avec un peu de piment d'Espelette, c'est sûr!
Je suis en bonne compagnie pour ce jeu puisque c'est Trinidad qui le lance et que Nawal, Carole et Soso sont mes acolytes.

imprimer.gifImprimer la recette


Pas d'autres chocolats chez mamina! Mais d'autres bouchées gourmandes, ici, une bombe calorique, et une petite tuile aux carambars.

technorati tags:
Dessert