Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, aujourd'hui, je vais vous raconter une belle histoire.

 

Quand vous commencez à bloguer vous n'avez à priori qu'un but (enfin, c'était le cas pour moi), partager.

Et puis, les jours passent, les semaines aussi et vous vous rendez compte que le blog vous ouvre d'autres horizons, des amitiés en particulier.

L'histoire d'aujourd'hui met deux de ces amitiés (mais elles ne sont pas les seules) en avant. Toutes deux sont nées à Soissons 1 où beaucoup de rencontres virtuelles sont devenues réelles.

 

Il y a d'abord eu Silvia, la belle romaine, l'italienne qui parle à mes racines avec son joli accent, sa gentillessse et sa générosité. Lorsque nous nous sommes trouvées l'une en face de l'autre, ça a été le coup de foudre (en tout bien tout honneur bien sûr puisque monsieurt Mamina était présent)!

 

silvia

Un peu plus tard, il ya aussi eu une jeune femme,Stéphanie qui depuis a ouvert son cookcooning.

 

Cuisine STEPH

 

 

Et si je me suis prise d'amitié pour ces deux personnes et chez elles aussi ça a fait tilt  lorsqu'elles se sont vues.

 

Et voilà, comme l'histoire d'amitié ne s'arrête pas là,  la première va aller chez la seconde pour animer des ateliers de cuisine italienne.

Le cookcooning est une cuisine d'hôte, c'est un concept qui n'existait pas encore, Stéphanie l'a créé.

 

Alors, vous rêvez de mettre l'Italie, la vraie dans votre assiette?

Vous rêvez d'apprendre des trucs et des astuces, de bien connaître les produits de ce beau pays... eh bien il suffit d'aller voir ce billet qui vous dit tout.

 

Inscrivez-vous, vous ne le regretterez pas et en plus, cerise sur le gâteau (!!), nous aurons sûrement l'occasion de nous y rencontrer.

 

Pour des recettes italiennes à ma façon, il y en a dans mon blog aussi comme ici avec ce dessert sublime et aussi avec cesdélicieuses lasagnes à la mortadelle.

 

Bavardages