Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le  frozen yaourt est une gourmandise que je fais régulièrement mais dont je ne parle pas toujours.

Une des façons très facile de faire le frozen yaourt est de le faire avec un sorbet maison (de préférence) ou non. En mixant le sorbet encore glacé avec un yaourt (au lait de brebis si possible)  vous obtenez un dessert gourmand.

Ajoutez-lui quelques fruits frais et de la crème au chocolat ou de la pâte à tartiner "allégée" avec un peu de crème et c'est encore meilleur.

Lorsque je vous ai parlé des produits Rigoni di Asiago, je vous ai montré ces fameuses fraîches à la ganache à la nocciolata, j'ai repris l'idée avec les frozen yaourt à la framboise et je vous assurer que pour être simple, ce petit, tout petit dessert ne peut que vous réjouir.

Je trouve la nocciolata (mieux et de bien meilleure qualité que la pâte à tartiner la plus célèbre...), les miels et les Fior di frutta  dans mon magazin Carrefour au rayon des produits du monde, ouvrez l'oeil ou demandez, je serai étonnée qu'il y en ait pas près de chez vous.

FROZEN YAOURT ET NOCCIOLATA 

 

FROZEN-YAOURT-15.jpg

 

 

Facile

Préparation : quelques minutes

Cuisson: 2 mn

Attente : 1 heure ou un peu plus 

 

Pour 4 personnes :

Pour le frozen yaourt :

2 yaourts à la grecque

4 quenelles de sorbet framboise

Pour la crème nocciola :

3 c.à soupe de nocciola

3 c.à soupe de crème liquide


Le frozen yaourt :

  • Mettre les yaourts et le sorbet dans un récipient haut et étroit. Le mixer à l'aide de la girafe (mixeur plongeant jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Réserver au frioid.

La crème nocciola :

  • Chauffer la crème avec la nocciola (pâte à tartiner), mélanger au fouet pour que la ganache soit homogène. Réserver à température ambiante.

Finition :

  • Répartir 1/4 du frozen yaourt dans des pots de verre (remettre ou non au froid).
  • Faire la même chose avec la ganache avant de recommencer avec le frozen yaourt et de terminer avec la ganache.
  • Réserver au froid.

Si vous faites ce dessert à la dernière minute, verser les crèmes doucement pour qu'elles ne se mélangent pas mais attendez quand même que la ganache soit froide. 

Dessert