Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de cheese cake mais quand il fait chaud comme à la fin de la semaine dernière, ce dessert sans cuisson, c'est l'idéal et en plus,  il n'y a vraiment rien de plus facile.

On peut le faire avec des enfants ou bien, si ils ne sont pas encore arrivés, le préparer pour eux.

Ma petite fille qui est privée de fromage blanc en Angleterre (toujours aussi difficile à trouver) a préféré satisfaire sa frustration, mais mon petit Louis s'est régalé.

Il a mangé son cheese cake de façon un peu anachronique puisqu'il a séparé la base du l'appareil... en la gardant  pour la fin.

En tout cas, plus habitué au cheese cake classique, il a adoré le cheese cake au chocolat!

 

CHEESE CAKE AU CHOCOLAT SUR FOND DE MACARONS

 

CHEESE CAKE 10

 

Facile

Préparation: 20 mn

Sans cuisson

 Pour 6-8 personnes:

Pour le fond:

65 g de beurre

100 g de biscuits secs (macarons Bonne Maman pour moi)

Pour l'appareil à cheese cake:

200 g de fromage frais (Philadelphia, St Morêt ou équivalent)

100 g de fromage blanc battu à 20%

100 g de chocolat noir à 50%Râpé ou en pistoles

60 g de sucre

2 feuilles de gélatine réhydratée (4 g)

 

Décor au choix


Le fond:

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Ecraser ou mixer les macarons ou les biscuits et les mélanger au beurre.

Garnir soigneusement le fond d'un cercle à mousse chemisé intérieurement avec un rhodoïd ou du film alimentaire.Réserver au froid.

L'appareil à cheese cake:

Faire fondre le chocolat au micro ondes par petites impulsions. lorsqu'il est fondu, ajouter la gélatine essorée et bien remuer.

Mixer le fromage blanc avec le Saint-Morêt et le sucre. lorsque l'appareil est bien lisse, incorporer le choclat fondu en mélangeant les deux masses soigneusement.

Couler sur la base refroidie et laisser prendre au froid au minimum 2 heures (la veille pour le lendemain éventuellement).

Décorer de copeaux, de cacao pur ou de paillettes.

 

CHEESE CAKE COUPE

 

Comme vous pouvez le voir, la texture de ce cheese cake est parfaitement lisse. Onctueux à souhait, il n'est pas trop sucré et si vous êtes encore plus gourmand(e)s, accompagnez-le d'une salade de pêches sanguines, vous ne le regretterez pas!

 

J'ai utilisé comme je vous le dis dans les ingrédients des macarons de chez Bonne Maman (je ne suis pas sponsorisé) mais vous pouvez faire vos macarons (de Nancy par exemple), vous même ou pourquoi pas des bruti ma buoni, il faut simplement que vos petits gâteaux soient bien secs!

 

D'autres cheese cakes: ici au citron vert et aux framboises pour la fraîcheur et   au Toblerone pour la grande douceur..

Dessert