Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’été est le meilleur des moments pour les apéros… on a du temps, il fait souvent beau et les amis sont toujours partants pour venir partager un bon moment autour d’un verre (j’ai bien dit un verre !)
Pas question dans ces cas-là de boire ce verre sans l’accompagner de petites choses à grignoter et c’est donc pour ça que quand la maison Puget (vous savez l’huile d’olive Puget) m’a proposé de vous faire connaître la gamme de produits qu’ils commercialisent, je n’ai pas hésité !
Des olives de toutes sortes en passant par des « tartinades » en pot aussi variées que de la tapenade, du confit d’antipasti ou de tomates séchées.
Ce confit est d’ailleurs un de mes produits chouchou que j’utilise dans de nombreuses occasions.
Une cuillère à soupe sur une simple assiette de pâtes ou sur des toasts et on se fait plaisir sans se compliquer la vie.
Avec touts ces petits pots gourmands, les olives etc..., vous pouvez essayer de faire parler votre imagination et devenir avec votre recette fétiche, la reine (ou le roi) de l’apéro Fada.

Je vous donne pour ma part, une petite idée de ce que j’ai fait avec ce confit de tomates séchées et de la roquette parce que, qui dit Puget pense au sud et que pour moi, il n’y a pas plus esprit sud que dans l’huile d’olive, les tomates et la roquette.



BLINIS AU CONFIT DE TOMATES, COPPA ET CRÈME DE ROQUETTE

 

BLINIS TOMATES. TAG

Facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 10 mn


Pour une vingtaine de blinis (5 à  6 cm de diamètre ou une dizaine s’ils sont plus grands):
Pour les blinis :
250 g de farine
1/2 c.à café de levure chimique
50 g de parmesan râpé
25 cl de lait 3 œufs moyens
5 cl d’huile d’olive
4 c.à soupe de confit de tomates séchées
sel
Pour la crème :
15 cl de crème liquide entière
2 grosses poignées de roquette
Pour les tuiles de coppa :
1 tranche ou ½ tranche de coppa par blinis (selon leur taille)

Les blinis :
Dans la cuve du robot, mélanger la farine et le parmesan avec le lait (versé en filet) et les œufs jusqu’à ce que l’appareil soit bien lisse. Ajouter l’huile, le confit de tomates et terminer par la levure. Saler et laisser reposer 30 minutes.
Cuire à la poêle environ 2 chaque côté sans ajouter de matière grasse car l’huile et le confit de tomates séchées suffisent.
Réserver.
Les tuiles de coppa :
Préchauffer le four à 180° ;
Poser les tranches de coppa sur un tôle entre deux tapis en silicone et cuire 7 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes.
La crème de roquette :
Dans un mixer  à fines herbes, hacher très finement la roquette lavée, séchée et ciselée grossièrement. Réserver.
Monter la crème en chantilly très ferme, saler et incorporer délicatement la roquette hachée. Réserver au froid.


Dressage :
Poser la coppa croustillante sur les blinis et déposer une quenelle de crème.

 

Les blinis peuvent être servis chauds ou froids mais la tuile de coppa permet d’isoler la crème pour qu’elle ne fonde pas si le blini est chaud, auquel cas, ce n’est pas facile à manger avec les doigts !

 

A vous donc de jouer, il y a quelques spécialités Puget (olives, confit de tomates et tapenade) ainsi qu'un super kit pique-nique, comme ci-dessous, à gagner.

 

PUGET

 

Pour recevoir la malette, les tongs et même les bobs pour vous protéger du soleil, je suis certaine que vous allez avoir des idées très originales !

 

Article sponsorisé

 
 
   
   
   
 
   



Apéritif