Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore de l'agneau? Oui, encore, "quand on aime, on ne compte pas".

 

C'est une  recette vite faite bien faite pour apprécier un petit morceau d'agneau acheté rapidement en rentrant de Paris hier.

Beaucoup de saveurs épicées et du croustillant pour  manger sagement à table ou éventuellement du bout des doigts à l'apéro.

Comme je me suis aussi aperçue que ces cigares étaient aussi bons chauds que froids donc ils pourraient aussi être parfaits pour un pique-nique ou un petit en -cas à grignoter entre midi et deux à l'heure de la pause en allant faire du lèche-vitrine pour profiter des soldes.

La street food va bien dans le sens de l'agneau presto alors, je leur propose ces cigares que vous pouvez faire de la forme qui vous convient.

 

CROUSTILLANTS D'AGNEAU AUX ÉPICES

 

agneau-presto-OB.jpg

 

Facile

Préparation: 15 mn

Cuisson: 10 mn

 

Pour 8 petits cigares ou 4 plus grands (10 cm de long):

200 g d'agneau haché (au couteau de préférence

3 oignons nouveau

2 c.à soupe de ciboulette ou de persil haché

3 c.à soupe de confit d'oignon

2 c.à soupe de caviar de tomates

1 c.à café de cumin en poudre bombée

6 feuilles de brick

 

huile d'olive

beurre fondu refroidi

sel

 

Préchauffer le four à 230°.

Éplucher les oignons et les émincer finement.
À feu doux, les faire fondre dans une petite poêle avec un peu d'huile d'olive en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Les saupoudrer avec le cumin et poursuivre la cuisson 2 minutes. Laisser tiédir.
Mélanger l'agneau avec le confit d'oignons, ajouter les oignons au cumin tiédis et la ciboulette.
Ajuster l'assaisonnement en sel.
 
Finition et cuisson:
Sur le côté d'une feuille de brick déposer sur une longueur de 8 cm environ 1/4 de la farce de viande et un peu de caviar de tomates.
Refermer le cigare selon la technique classique en repliant bien les côtés de la feuille et en roulant les cigares sur eux-mêmes et en serrant un peu.
Badigeonner l'extérieur de la feuille de brick de beurre fondu. Répèter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Déposer  sur un plat ou une plaque, glisser dans le four une dizaine de minutes. débarrasser sur un papier absorbant et servir avec une salade, des tomates multicolores ou tout seul... as you like!

 

L'important dans cette recette est de bien parfumer la viande et de faire griller la pâte à brick rapidement pour que l'agneau ne soit pas trop cuit.

Si vous avez envie d'ajouter à la note de sucrée-salée donnée par le confit d'oignons, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de raisins secs gonflés avec un peu de bouillon de volaille.

 

J'ai préféré ne pas faire de friture mais si ce mode de cuisson vous convient mieux, c'est comme vous voulez aussi.

 

Voilà, après avoir délaissé mes casseroles, j'ai fait un retour en douceur dans ma cuisine et je compte bien continuer les jours prochains, d'ailleurs, ce matin, c'est marché.

Plat