Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus rapide, y a pas!

Ce grand week-end, j'ai brillé par mon absence chez vous, puisque j'étais partie chez mes petites filles. On ne peut pas jouer à Docteur Maboul, jouer à Croque-carotte, cuisiner et en plus surfer sur Internet!
Au milieu des casseroles ne contenant que des bonnes choses, nous avons vendredi soir réalisé que nous n'avions pas trop pensé à l'apéritif... alors, on a improvisé! Le frigo nous offrant toujours quelques opportunités.

Aujourd'hui, je vous propose un petit truc tout bête mais rudement bon avec, comme souvent chez moi, le mariage des crevettes et du chorizo.

Je vous ai dit, plus rapide, y a pas, eh bien, pour tout vous dire, plus simple non plus. Ce n'est pas de la cuisine, c'est seulement une idée, une toute petite idée mais une idée qui fonctionne bien!

CREVETTES EN HABIT DE CHORIZO


Facilissime
Préparation: 5 mn
Cuisson: 3 mn

Pour une trentaine de crevettes "habillées:
30 crevettes roses de taille moyenne décortiquées
15 rondelles très fines  de chorizo doux ou piquant


Couper les tranches de chorizo en deux.
Décortiquer les crevettes entièrement.et les envelopper dans la 1/2 tranche de chorizo en la maintenant avec une pique.
Dans une poêle ou sur une plancha à chaleur moyenne, poser les crevettes pour qu'elles chauffent doucement et que le chorizo grille un peu, les retourner et faire la même chose de l'autre côté.
Servir chaud de préférence.

La photo est plus grande  que la recette elle-même, je ne vous fais pas l'affront de mettre la fonction imprimer, je crois que ce serait gâcher du papier!

D'autre crevettes apéritives, ici comme des spare ribs, ou avec du curry et du lait de coco, c'est comme vous voulez.
Apéritif