Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des jeux de toutes sortes qui circulent sur les blogs, mais même quand je me dis que je devrais participer, même quand j'en ai vraiment envie, je n'ai pas toujours le temps, ou alors, plus grave, j'oublie!

Il y a pourtant, de temps en temps des envies qui s'accrochent et qui me taraudent comme ce fameux "Click gourmand"...

L'idée est vraiment bonne car pour nous, blogueurs(euses) et photographes amateurs, que faisons-nous chaque fois que nous cuisinons?
Nous essayons d'"immotaliser" notre plat de la façon la plus tentante possible.

Donner envie au gourmand de lécher l'écran... donner envie de prendre un 2ème petit-déjeuner alors qu'ion vient juste de terminer le 1er, donner envie de dévorer un poulet alors qu'on vient de finir son dîner ou encore d'avaler un ou deux éclairs au chocolat juste après une avoir dégusté une part de tarte tatin§
Voilà ce que nous cherchons à vous faire faire lorsque nous prenons une photo et c'est ce que Click Gourmand veut vous pousser à faire aussi!



Pour jouer, allez cliquer sur l'icône sur le côté droit de mon blog, en dessous du logo de TOPMIAM... soyez nombreux(ses), il y a un lot gourmand très sympa  offert par Péchés de Provence à gagner.

PETITS GÂTEAUX AUX AMANDES  CERISES ET GRIOTTINES


Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 20-25 mn


Pour 6 petits gâteaux:
125 g de biscuits de Reims réduits en poudre
100 g de beurre mou
50 g de sucre
1 càc de levure
3 oeufs
100 g de poudre d'amandes
2 belles càs de crème fraîche épaisse
3 càs de jus de Griottines
Garniture:
Confiture de cerises à volonté
Quelques Griottines
3 càs de jus de Griottines


Préchauffer le four à 160°.
Au robot éventuellement, mélanger tous les éléments secs  (poudre de biscuits, amandes, et sucre) avec le beurre mou. Ajouter la crème, la confiture,  la levure  et les oeufs battus en omelette en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. Détendre l'appareil avec le jus de Griottines.
Remplir les moules en silicone  jusqu'au 4/5 de la hauteur et enfourner 20 à 25 minutes (une lame plongée au coeur du biscuit doit ressortir sèche).
Le dessus des gâteaux se colore légèrement mais pas trop.
Laisser refroidir avant de démouler.
Diluer en la chauffant 1 minute au micro-ondes, la confiture de cerises avec le sirop de Griottines et en arroser les gâteaux avant de parsemer l'assiette de quelques cerises.

Ce gâteau a une texture indéfinissable, à la fois tendre et un peu (pas trop) sèche, il est très peu sucré et vous pouvez, si vous ne voulez pas l'alcooliser le servir avec un crème anglaise et de la confiture de cerises, de fraises ou de framboises un peu diluée.



Imprimer la recette

Les mignardises, c'est .





Dessert