Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je fais une pause dans les recettes festives et dans le cadre de l'agneau presto, je m'amuse à penser l'agneau autrement.
Deux de mes petits-enfants étant à la maison, je leur ai servi quelques côtelettes bien croustillantes.
Je ne fais pas souvent de viande panée mais depuis que j'ai découvert que la polenta peut parfaitement remplacer la chapelure, je l'utilise souvent car elle apporte un croustillant incomparable.
Dans cette recette les côtes d'agneau, grâce à cette panure et au pecorino, prennent un côté italien qui n'est pas pour me déplaire.
C'est vite fait et très parfumé, les petits ont autant  aimé que les grands, faites cette recette les yeux fermés vous ne le regretterez pas.

CÔTELETTES D'AGNEAU CROUSTILLANTES





Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson:7 ou 8mn


Pour 4 personnes:
 8 côtelettes d'agneau pas trop épaisses (manche raccourcie)
100 g de pecorino (bien sec) râpé
100 g de polenta précuite (grain fin)
2 œufs Sel et poivre
1 càs de beurre et 1 càs d'huile neutre



Mettre le pecorino râpé dans une assiette creuse, faire de même avec la polenta dans une autre et battre les œufs avec un peu de sel dans une troisième.
Poser les côtelettes dans le pecorino râpé en appuyant bien dessus pour qu'il adhère bien à la viande de tous côtés. Passer ensuite celles-ci dans les œufs battus avant de les paner avec la polenta. Enlever l'excédent pour que les côtelettes soit enrobées et assez nettes.
Chauffer le beurre et l'huile dans une poêle et mettre les côtelettes à cuire de chaque côté pendant environ 3 minutes ou un peu plus. Lorsque la polenta est dorée, retourner les côtelettes et les faire cuire de la même manière.
Enlever les côtelettes de la poêle, les égoutter une minute sur du papier absorbant avant de les servir avec quelques pousses d'épinards et un petit flan de légumes (pleurotes) sans mettre l'huile de truffes, par exemple.

Je sais que cette recette est un peu moins festive que ces derniers jours mas n'oubliez pas d'aller surfer sur les photos de l'index des Fêtes.

Demain, si le rhume qui m'abat depuis 3 jours me quitte, mais il a l'air très attaché... un nouveau dessert!



Imprimer la recette

Un peu moins rapide mais délicieux quand même, avec des épices n'oubliez pas cet agneau- là...
Plat