Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques semaines, ma belle sœur Parisienne était venue passer quelques jours à Bourges, en nous apportant (je vous en avais alors parlé) des macarons de chez Ladurée.
Elle a un peu assisté aux balbutiements de mon blog et suit maintenant son évolution avec assiduité.
Alors qu’elle ne cuisine pratiquement pas, elle me donne parfois des idées et m’a suggéré une idée de gâteau pour mes petits enfants en vacances chez moi. Elle a vu ce gâteau dans un journal ou un magazine, par contre, Alzheimer nous guettant toutes les deux, nous n’arrivons pas à nous rappeler où !
N’ayant aucune proportion, juste une idée de décor, j’ai choisi de faire le gâteau de Suzy de Pierre HERME. Je peux vous dire que j’ai connu un franc succès lorsque la jeune classe a découvert ma forêt de Dragibus. Ca avait un petit côté magique, enfin, n’exagérons rien, disons féerique… Alice aux Pays des Merveilles n’était pas si loin, ce samedi après-midi.
Les yeux brillaient un peu plus fort que d’habitude et je crois que j’ai gagné une médaille (en chocolat peut-être).

GATEAU AU CHOCOLAT DE P.H, FORET DE DRAGIBUS

gateau chocolat dragibus

 

POUR 8 personnes :

250 g de chocolat
250g de beurre doux à température ambiante
200g de sucre
4 gros oeufs
70g de farine ordinaire
1 paquet de bonbons Dragibus
1 paquet de piques à apéritif

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu assez doux. Mélanger et lisser la préparation.
Fouetter le sucre avec le oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y incorporer la préparation précédente puis la farine en mélangeant pour que toute la farine soit incorporée.
Verser la pâte dans un moule en silicone. Bien lisser le dessus et cuire 30 minutes environ. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau, elle ne doit pas ressortir totalement nette, la cuisson sera  alors parfaite.
Sortir le gâteau du four et laisser refroidir sur une grille.
Le découper en cubes réguliers et planter des Dragibus ou tout autre bonbon multicolore qu'on aura d'abord piqué dans les bâtonnets de façon régulière sur toute la surface du gâteau.

DRAGIBUS1__1_

 

 

 

 

J’aime beaucoup ce gâteau au chocolat de Pierre Hermé que l'on trouve dans son livre : "Mes desserts au chocolat".
Les grands le préféreront sans les bonbons mais, c’est une fantaisie qui fera son petit effet chez les enfants gourmands.

Je veux vous dire aussi que demain, sans doute, quand vous lirez cette recette, vous allez m'aider à franchir la barre des 10.000 visiteurs. En moins de deux mois, j'en suis encore baba (normal pour quelqu'un qui cuisine, non?)

Je vous remercie tou(te)s de m'avoir lue et j'espère que vous continuerez. Je vais essayer de continuer sur ma lancée et de vous faire plaisir le plus souvent possible.

MERCI ENCORE.

Il es 13 h 30........je viens juste de passer les 10000. J'en suis toute émue, alors plutôt que de dire seulement merci, JE VOUS EMBRASSE.

A demain.

imprimer_la_recette

 

 

 

Imprimer la recette

 

technorati tags:           

Dessert Sucré Chocolat Pierre Hermé Bonbons