Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est, cette fois-ci, je me lance dans ma deuxième brioche et je la décore.

J’avoue que la première était bonne, mais difficile à décorer tellement elle était gonflée et puis, j’ai recommencé, car ayant pensé à utiliser des cristallines de poires, j’ai eu envie de voir quel goût aurait une brioche poires et cardamome. Et, vous voulez que je vous dise ? C’est bon, c'est même très bon.

Je me suis encore servie de la recette de Sandra, c’est normal, pourquoi voulez-vous que je change, puisque ça a marché dès la première fois. C’est une spécialiste, non ? Je devrais même dire  LA spécialiste.

Je n’ai donc, à cette recette, ajouté qu’une cuillérée à dessert de graines de cardamome que j’ai introduit dans la pâte pendant que je pétrissais.

Je dois quand même vous dire que si j’ai refait des cristallines de poires, c’est entre autres parce que, pendant la période de Noël, un lecteur m’a dit avoir eu quelques problèmes pour les faire. Elles ne voulaient pas devenir transparentes. J’ai voulu recommencer et cette fois-ci, au lieu de cuire pendant 8 mn, il leur a fallu au moins 20 mn pour cristalliser. Je n’ai pas réellement d’explication, je suppose seulement que la maturité des poires et leur conservation changent la donne.
Alors voilà, je vous montre mon résultat en vous précisant que j’ai badigeonné la couronne de gelée d’abricots diluée à la sortie du four avant de mettre quelques grains de sucre pour faire comme des diamants !

BRIOCHE_KIKI1

Les cerises et l’angélique sont bien entendu les rubis et les émeraudes, quant aux poires, je voulais donner une impression de couronne, pour les rois, quoi de plus normal? Et puis, j’ai trouvé ça amusant. Je les ai collées grâce à la gelée et je les ai fixées à la base avec un ruban doré… je ne sais pas si ça aurait tenu longtemps car nous l’avons mangé rapidement puisque dès les photos faites, la brioche encore tiède, je méritais une récompense .

Vous en voulez un autre morceau?

BRIOCHE_KIKI2

tags technorati :

Dessert