Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les jours passent et le concours lancé par Anaïk du "Confit c'est pas gras" me trotte dans la tête… Je ne fais, honnêtement, pas grand chose d'inavouable, en cuisine tout au moins. Pour le reste, vous n'en saurez rien je serai muette comme une carpe!

N'ayant pas trouvé de fard à paupières mauve en pot suffisamment grand, je me suis rabattue sur un pot de fromage blanc à 0% de matière grasse. Je ne sais pas si certains d'entre vous aiment. Moi pas!

Je trouve ça particulièrement plâtreux et immangeable mais, ça fait partie des trucs que j'achète quand je fais mes courses, histoire de me donner bonne conscience les lendemains de repas un peu riches! Je ruse pour en masquer le goût et arrive même à en faire avaler à des convives peu avertis. Débarquant à la maison à l'improviste et aimant quand même bien avoir un dessert si je les garde à dîner, ils partagent alors ma "punition". Je vous montre la photo parce que finalement, préparé comme ça, c'est plutôt joli et même assez bon!

FROMAGE BLANC AU MIEL ET AUX NOIX

FROMAGE_BLANC_AU_MIEL_ET_AUX_NOIX

Dans un bol ou un saladier (c'est plus joli, comme souvent en individuel), mettre 3 càs de fromage blanc par personne, des noix hachées à volonté et verser une cuillérée de miel liquide par personne sur les noix et le fromage.
Si le miel est un peu épais, le faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole.
Voilà, c'est tout… en toute honnêteté, c'est quand même meilleur avec du fromage blanc contenant un peu de matière grasse. Et puis, rien ne vous empêche de servir ce "dessert" avec des spéculoos faits avec ma recette de ce matin.

Peut-être que Brad aimera ça...

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :       

Dessert