Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime bien les dessert roses, ce n'est un secret pour personne!
Le dernier que j'avais fait avec de la crème d'amandes était délicieux et celui d'aujourd'hui, beaucoup moins riche était très bon aussi.

J'ai enfin craqué pour mes premières fraises (françaises, bien sûr) et j'ai été un peu déçue car comme à chaque fois, je les ai surtout trouvées acides et sans beaucoup de goût.
Il fallait donc les agrémenter et le pot de fromage blanc entamé qui m'attendait dans le frigo m'a donné envie d'une verrine toute simple.

Les verrines me trottent toujours un peu par la tête et je vous ai déjà expliqué pourquoi c'est surtout pour le dessert que je les réalise. Annelenor de "Passion gourmandise" nous a demandé des verrines, je lui offre celles-là, mais je pense que je lui en proposerai d'autres!
J'ai à nouveau utilisé mes biscuits de Reims, je les aime beaucoup et suis totalement fan de leur couleur, forcément!

VERRINES TOUTES ROSES ET LEGERES

FRAISES_3

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: sans

Pour 4 verrines:
250 g de fromage blanc à 20% de matières grasses
15 cl de crème fleurette
8 biscuits de Reims
6 càs de Confipure (Hero) confiture ou de fraises
Une douzaine de fraises

Passer rapidement les fraises sous l'eau sans les équeuter. Les sécher et le couper en 2 ou 3 dans le sens verticale. Réserver sur un papier absorbant.
Mettre le fromage blanc et la crème dans le bol du batteur en incorporant petit à petit les biscuits cassés en 3 ou 4 morceaux pour qu'ils soient broyés et bien mélangés. L'appareil devient rose et un peu aéré.

FRAISES_1

Montage:
Mettre 1 ½ càs de confiture de fraises au fond de la verrine. Disposer les fraises côté coupé le long des parois externes des verrines avant de remplir le centre avec le fromage. Terminer avec une fraise ou comme ici avec un pétale de rose confit.

FRAISES_2

Le printemps qui ne se décide pas à arriver est au moins dans nos verrines, c'est déjà ça!

Si on n'a pas de mixeur-batteur, les biscuits peuvent être passés au rouleau à pâtisserie entre les deux épaisseurs d'un torchon pour être réduits en poudre puis mélangés à la crème et au fromage manuellement. Je n'ai volontairement pas ajouté de sucre car la confiture et les biscuits me semblaient suffisamment sucrés mais chacun peut adapter la recette à son goût.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Il y a aussi une pavlova pour rester dans le rose... ou bien une tarte déstructurée pour les fraises!

technorati tags:

Dessert