Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des jours où vous manquez de temps. C'était le cas hier, bien que j'ai tout de même réussi à faire un pain d'épices !

J'ai fait un plat simple avec des ravioli achetés tout prêts (je n'avais vraiment pas le temps de m'y mettre !). Je les ai simplement améliorés avec une sauce à ma façon ! Et nous avions, du coup, une symphonie blanche dans l'assiette.

Au départ, je pensais, pour fair le photo, mettre une petite herbe ou des noisettes sur la sauce pour donner un peu de contraste mais, finalement, j'ai adoré la grande simplicité visuelle de cette assiette et bien sûr aussi son contenu gustatif !

 

Pour les ravioli préparés, vérifiez bien qu'ily a un grand pourcentage de légumes dans lafarce et pas seulement de la ricotta !

Pour les artichauts au naturel, soyez intransigeante, il faut qu'ils soient en bocal de verre...surtout pas de boîte métal !

 

RAVIOLI À L'ARTICHAUT ET SAUCE FONDUTA ARTICHAUT

 

Ravioli aux artichauts, sauce fonduta artichaut

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 2 personnes :

- 1 paquet de ravioli pour 2
- 4 petits artichauts au naturel (en bocal de verre)
- 3 c.àsoupe de crème liquide
- 70 g de fromage à raclette coupé en petits dés
- Sel et poivre du moulin

La crème fonduta-artichaut :

  • Couper les petits coeurs d'artichauts (en les pressant bien pour ôter l'eau qu'ils contiennent) en petits morceaux. Les mettredans une casseroleavec les dés de fromage et la crème. Chauffer doucement en remuant pendant quelques minutes puis mixer pour avoir une crème épaisse et bien lisse. 
  • Ajuster l'assaisonnement et garder chaud.

Finition :

  • Porter une casserole d'eau à ébulltion,saler et cuire les ravioli comme indiqué sur le paquet.
  • Les égoutter soigneusement et les servir aussitôt nappés généreusementde la fonduta-artichaut.

Si vous avez la chance (ce qui n'est pas mon cas) depouvoir acheter de la fontina, utilsez-là à la place du fromage à raclette.

Plat Salé Pâtes légumes Fromage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :