Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De temps en temps, lorsque je mange du melon, j'aime bien changer.

Changer du melon traditionnellement servi "tout bête" en part en début ou en fin de repas.

J'ai déjà fait souvent des recettes avec du melon, vous pouvez les retrouver ici (clic), mais cette version change complètement de ce que j'ai l'habitude de faire et nous avons beaucoup aimé.

Aujourd'hui encore, j'ai utilisé mes chouchous du moment le miel et l'huile d'olive et d'ailleurs, je peux vous garantir que ce n'est pas fini !

Ma présentation n'est pas exactement ce que je voulais mais une fois mes quartiers de melon rôtis, ils glissaient et je ne suis arrivée à rien de ce que j'avais imaginé... mais comme c'était bon, je vous explique quand même ce que j'ai fait.

 

MELON PÔELÉ AU MIEL, AUX ÉPICES ET À LA FÉTA

Melon poêlé aux épices et féta

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 4 personnes :

- 1 melon mûr
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c.à soupe de miel liquide
- 1 pincée de 4 épices
- 1 pincée de cannelle
- QS de poivre rose
- 160 g de féta

  • Dans un saladier, mélanger le miel et l'huile d'olive avec les épices.
  • Couper le melon en 2 et l'épépiner avant de faire 10 tranches dans chaque moitié, les éplucher et les mettre dans le saladier contenant le miel et l'huile.
  • Retourner les tranches dans la marinade avant de les mettre dans une poêle à feu moyen-fort en les retournant régulièrement pour qu'elles dorent un peu.
  • Pendant que le melon dore, couper la féta égouttée en cubes.
  • Débarrasser le melon et répartir sur des assiettes en parsemant de féta et en terminant avec les baies de poivre rose écrasées entre les doigts.
  • Servir aussitôt.

 

Pour le miel, j'ai opté pour un miel liquide parfumé au romarin mais, faites cette recette avec votre miel de prédilection et ce sera parfait.

Entré Salé Miel Fruits Épices