Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques mois déjà, une charmante demoiselle (Justine se reconnaîtra) travaillant dans une agence de tourisme à Malaga (Andalousie) m'a contactée pour me proposer des petites vacances.

Soyons bien clairs, cette proposition n'incluait que le logement, le reste étant à ma charge. Qu'importe, ce que me proposait Ruralidays me plaisait bien et, ne connaissant pas plus l'Andalousie que le reste de l'Espagne (hormis quelques heures l'année dernière à Barcelone), j'ai accepté.

Pas question bien entendu de partir là-bas pendant l'été... beaucoup trop chaud pour moi... mi-octobre m'a semblé idéal et voilà comment quelques mois plus tard, billets d'avion pris, valise faite, on quitte la France par une vague de froid précoce et on atterrit à Séville par 26-27 degrés.

La voiture de location récupérée, quelques kilomètres d'autoroute plus loin, je découvre, stupéfaite un paysage de montagnes (je le savais, mais, je suis surprise quand même!) et aussi dans des plaines plus ou moins vastes et plus ou moins paisibles, des "forêts" d'oliviers (je le savais aussi, mais je n'imaginais pasqu'il y en aurait autant!)...

Le ciel change selon l'heure et les plantations d'oliviers ont des types variés comme vous pouvez le voir...
Le ciel change selon l'heure et les plantations d'oliviers ont des types variés comme vous pouvez le voir...

Le ciel change selon l'heure et les plantations d'oliviers ont des types variés comme vous pouvez le voir...

Après de nombreux kilomètres et s'être un peu perdus malgré le GPS, nous atteignons notre but : une maison en pleine campagne avec sa petite piscine près de la petite ville Villanueva de la Concepcion. (environ 40 km de Malaga), mais vous verrez que le lieu un peu perdu n'a pas été choisi sans raison!

Après avoir été accueillis par la propriétaire des lieux, nous avons gagné le droit d'aller dîner. Il n'est pas encore très tard, 8 heures et quelques olives, ce n'est pas vraiment l'heure espagnole, mais, nous l'apprendrons très vite, il n'y a pas d'heure pour les tapas...

On commence par des olives, ce qui est la moindre des choses, non?

On commence par des olives, ce qui est la moindre des choses, non?

Après, le choix est plus cornélien, mais on nous conseille les classiques croquetas con patatas.

les patatas, c'est pas trop mon truc, je préfère les frites mais les croquetas sont croustillantes à souhait, goûteuses, variées (crevettes, morue, épinards) et servies, forcément avec de la mayonnaise...

Les espagnols n'ont donc rien à envier aux belges!

Andalousie, Espagne, tourisme et tapas  #1

Quand nous sortons du restaurant bar, il est pour nous l'heure d'aller se coucher mais je reviendrai très vite avec plein de photos et de bonnes choses... ça va déménager!

 

Restaurant : Rincon de la Villa

Villanueva de la Concepción, Málaga

Tel : 699 15 99 73

 

Restaurant Andalousie Espagne