Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La cuisine de ma grand-mère est omniprésente chez moi.

Que ce soit lorsque je fais son biscuit de Savoie, sa sauce bolognaise ou son osso buco, je n'ai preque rien changé de ses recettes traditionnelles.

Pour moi, ces plats étaient si bons qu'ils étaient parfaits et n'avaient pas besoin d'être revisités.

 

Pour ces tomates, je n'ai modifié qu'une chose : le poulet que j'ai utilisé était du poulet cru car je n'avais pas de restes de poulet froid!

 

La crème de poivrons (poivronade) que j'ai mélangée à mes viandes est celle que ma grand-mère faisait chaque été quand les poivrons faisaient ployer les plants qu'elle avait semé.

Dans son jardin, j'ai toujours vu des tomates bien entendu, des concombre, des poivrons et des carottes. Il y avait aussi toujours des cardons et un peu de pommes de terre.

Ma mère qui ne faisait que du jardin d'agrément avait hérité des doigts verts de ma grand-mère, moi, pas du tout alors, je ne peux que me rappeler ce qu'elle faisait et essayer de retrouver le goût de ce qu'elle faisait.

 

TOMATES FARIES VEAU-POULET ET POIVRONADE

 

Tomates farcies de ma grand-mère : veau-poulet et poivronade

Facile
Préparation : 25 mn
Attente : 1 h
Cuisson : 45 mn

Pour 12 tomates :

- 12 tomates (rondes et de taille identique)
- 300 g de poulet cuit ou cru (haché)
- 300 g de veau cuit ou cru (haché)
- 2 échalotes ciselées
- 2 c.à soupe de persil plat ciselé
- 4 c.à soupe de poivronade
- 2 c.à soupe de crème fraîche
- 1 oeuf entier
- Sel
- Huile pour le plat

  • Laver les tomates, les couper au 4/5 ème de leur hauteur et creuser l'intérieur à l'aide d'une cuillère. Saler légèrement et les déposer sur un plat à l'envers pour qu'elles rendent un peu de leur eau.
  • Pendant ce temps, mélanger les viandes avec les échalotes ciselées, le persil la crème fraîche et la poivronade. Ajuster l'assaisonnement en sel.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Huiler le plat de cuisson.
  • Remplir les tomates avec la farce en la tassant un peu et en la faisant dépasser légèrement de la tomate. Poser un chapeau sur chaque tomates, arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner.
  • Cuire 45 minutes ou un peu plus, servir chaud ou froid.
Tomates farcies de ma grand-mère : veau-poulet et poivronade

Ne perdez pas la chair récupérée à l'intérieur des tomates, éliminez les graines et faites-en un tartare ou ajoutez-la dans une salade.

Plat Tomates Viande Salé