Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il y a des incontournables dans ma cuisine.

Ces incontournables vont du riz à risotto aux coquilles Saint-Jacques, mais aussi à l'huile d'olive et au  Boursin Cuisine.

 

Je ne sais plus depuis quand Boursin est entré dans ma vie de gourmande mais je me rappelle très bien les tartines que je dévorais, adolescente en rentrant du lycée.

Je les couvrais de Bousin Ail et Fines Herbes (le seul à l'époque) et il y avait toujours plus de Boursin que de pain! Je me souviens bien de la publicité qui disait " Du pain, du vin et du Boursin... le politiquement correct est passé par là et on a supprimé le vin pour dire "Du pain, du Boursin et tout est bien".

 

Dans tous les cas, quelle que soit la pub, Boursin c'est bon et plaît à tous. Fabriqué en Normandie depuis les débuts, la gamme Boursin s'est enrichie de saveurs nouvelles au fil des années, propose une aide culinaire, le Boursin Cuisine. Le Boursin Cuisine au Curry Thaï rivalise facilement avec le Boursin Cuisine Trois Poivres quand ce n'est pas avec celui au Roquefort ou le plus classique Echalote & Ciboulette.

La préparation culinaire Boursin Cuisine est donc devenue une aide précieuse en cuisine et si vous pouvez par exemple l'linkajouter directement dans une vinaigrette pour rendre l'assaisonnement de votre salade plus crémeux, vous pouvez aussi lier une sauce en accompagnement d'une viande ou d'un poisson ou le verser directement sur un gratin.

Je vous conseille vivement la version Boursin Cuisine au Roquefort sur un gratin de pâtes aux épinards.

 

Du 5 décembre 2011 au 02 janvier 2012 inclus, la marque Boursin organise un concours de recettes ouvert à tous.

A gagner si vous êtes sélectionné(e) par le jury : des cours de cuisine à « L’Atelier des Chefs ».

Pour participer, il n'y a rien de bien compliqué puisque Boursin Cuisine souhaite  une recette simple et gourmande avec soit du saumon, soit du poulet soit des pommes de terre et un produit Boursin Cuisine (Ail & Fines Herbes ou Ail & Fines Herbes light ou Echalote & Ciboulette ou Trois Poivres ou au Roquefort ou encore au Curry Thaï).

Et si vous voulez tout savoir, allez sur :  www.boursin.fr/concours-de-recettes


Pour ma part, je vous propose un petit millefeuille très gourmand à base de saumon... il est très facile à faire et je pense que vous devriez tous l'aimer.

 

BOURSIN-CROUSTILLANT-et-SAUMONS.jpg

 

Alors proposez votre recette aussi.

 

logobourins

 

 Article sponsorisé

Jeu