Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour sur dimanche dernier à Vitiloire.

Je sais que beaucoup d'entre vous adorent les pique-nique. Moi pas trop pour une bonne et simple raison, je suis allergique à toutes sortes d'insectes et en plus je les attire.

Si je dîne dans un jardin les pieds sur l'herbe, je suis dévorée par des bêtes microscopiques et je suis malade plusieurs jours.

Si je  déjeune dans un jardin, les abeilles ou les guêpes arrivent et pour les piqûres de guêpes, pour moi, c'est direction l'hôpital... et encore, je vous passe les désagréments nombreux que ce genre de plaisir engendrent chez moi.

Ceci dit, quand Damien a annoncé qu'il serait à Vitiloire le dimanche 31 mai, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai répondu "présente".

Et voilà comment nous nous sommes retrouvés monsieur Mamina et moi sur la route de Tours dimanche matin.

Vitiloire, salon des vins de Loire est un bel évènement et quand on a pour maître Chef Damien presque pour soi toute seule, c'est encore mieux.

J'ai partagé le chef avec Neige et avec Christelle. Nous n'étions pas nombreuses, ça a des avantages.

A la découverte des vins des Pays le Loire, il y a du travail. De Nantes au Forez, il y a des kilomètres.

Du muscadet  (étonnant) de Bruno Cormerais , aux  côteaux du Vendômois  de Patrice Colin (mention spéciale pour le gris pétillant) , nous avons aussi découvert grâce à Jean Pierre Gouvaze, le délégué des vins de Loire à Tours les Jasnières bio des Côteaux du Loir de Benoît Jardin  du Domaine des Maisons Rouges.

Grâce à Anne-Laure Tissier, chargée de communication à la mairie de Tours,  à Caroline Vincent  et à Damien bien sûr, la journée a passé comme l'éclair... je vous propose quelques images pour vous montrer que nous avons bien travaillé...

 

VITI DAMIEN

 

... le chef en premier, en plein boulot...

 

VITI TABLE

 

... comme nous d'ailleurs... vu le nombre de bouteilles sur la table, vous pouvez constater qu'on a bien travaillé, non?

 

VITI TABLE2

 

Vous voyez d'ailleurs qu'il n'y a pas que des bouteilles mais aussi des appareils photos et un pot de rillettes... normal pour un pique-nique, non?

 

En conclusion de cette belle journée, je serai présente à l'édition 2011, prête à faire d'autres découvertes... et si vous nous suiviez aussi l'an prochain vous pourriez comme moi, une fois de plus dire merci à notre chef préféré.

Bavardages