Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée ne suffira pas à tout vous raconter der ce salon.

Car si vous ne vous en étiez pas encore douté, il faut être un peu fou,  folle  ou grégaire pour partir le vendredi à 3 heures 1/2 du matin et rentrer le dimanche suivant vers minuit.

 

Tout ça, comme à chaque fois, c'est pour aller rejoindre Damien et l'équipe de 750g pour le Salon du Blog Culinaire mais à Bruxelles cette fois-ci.

Prennez une  Apolina, un  Philou, un  Damien, une vraie équipe et quelques sponsors dont je vous dirai quelques mots dès demain, mettez tout dans un grand, très grand shaker et vous avez le SBCB #1= SUCCÈS

 

Pour commencer, les habitués de   Soissons savent comment on revient heureux et même plus que ça quand on est là-bas au mois de novembre, eh bien, c'est pareil, mais on est en juin.

C'est pareil, il pleut aussi, il ne fait pas chaud et tout le mone est génial.

C'est gai, c'est convivial, on rit, on mange, on fait des démos etc, etc...

Je vous mentirais si je vous disais qu'on n'a pas un peu beaucoup mal aux pieds   mais c'est sans importance puisque  c'est le bonheur.

Je constate qu'à  chaque édition, de nouveaux maris suivent leurs femmes (ou le contraire) et disent qu'ils reviendront à l'édition suivante!

 

Il y aura plus de photos et des détails très vite mais en attendant juste quelques coups d'oeil avant que je finisse de trier les photos:

 

L'assiette de ma démo car on est jamais aussi bien servi que par soi-même!

 

ASSIETTE-OB-DEF-.jpg

 

Hommage à la Belgique avec les crevettes grises et au jardinier Marc Herman qui m'a fait découvrir nombre d'herbes que je ne connaissais pas dans une assiette associant, pommes de terre (mais pas frites), crevettes grises, coques, feuilles de moutarde, monarde, bourrache et émulsion de citronnelle.

 

Je peux aussi vous montrer à quoi ressembles des blogueurs et blogeuses attentif(ve)s devant  l'indienne la plus connue de Bruxelles en action.

 

APO-2-copie-1.JPG

 

Vous avez découvert ou allez dcouvrir comme moi (un de mes coups de coeur de ces derniers mois) le talent de Sandro, ici avec Damien...

 

SANDRO-ET-DAMIEN.JPG

 

Il a tout connu pour sa première démo... les plombs ont sauté plusieurs fois mais, il nous a régalé quand même avec un magnifique tajine d'agneau cuit en basse température...

 

ASSIETTE--SANDRO.JPG

 

Je ne peux pas terminer ce billet (que j'ai mis des heures à écrire... qui a dit que je suis un peu fatiguée ce matin!!!) aujourd'hui, sans parler de Philou, notre fou de saveurs... et sa cuisson de poulet enveloppé de feuilles de sakura et cuit dans une coque d''argile.

 

PHIOLOU-SBCB.JPGIl

 

ASS PHILOU

 

Je vous promets une suite avec plein d'autres photos et de bavardages... à tout à l'heure (si je me rendors pas) ou à demain.

Bavardages