Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce sera encore une occasion d'aller me promener, mais, ce sera surtout l'occasion, une fois de plus de venir vous rencontrer.

Vous savez donc que la semaine prochaine, du 6 au 9 octobre, se tient le Salon "Cuisinez avec M6" à la Porte de Versailles.

 

Je serai là dès le vendredi à 11 heures, ensuite dans l'après-midi, Isa-Marie me rejoindra pour un duo, et c'est elle qui terminera la journée.

Nous allons vous cuisiner de la dinde et ce ne sera pas de la dinde de Noël, c'est vraiment trop tôt...

Autour de petites recettes qui peuvent être servies aussi bien à l'apéro qu'en plat, vous pourrez constater que la dinde, c'est bon et léger.

On peut la cuisiner de plein de façons rapidement, sans prise de tête. C'est une viande légère aux qualités nutritives certaines qui  aime, tout.

Les épices mais aussi les fruits ou la crème. Vendredi ce sera à moi de vous le prouver en vous faisant travailler un peu aussi, après ce sera votre tour, chez vous.

 

SAMOSSAS DE DINDE AUX ÉPICES

 

SAMOUSSAS--DE-DINDE-A-C.jpg

 

Facile

Préparation: 15-20 mn

Cuisson: 10 mn

 

Pour 6 personnes:

2 escalopes de dinde

3 feuilles de brick

1/2 citron vert + un peu de zeste

ras el hanout (selon le goût)

cumin en poudre

un peu de gingembre frais râpé

2 échalotes ciselées

3 c.à soupe de coriandre fraîche ou persil plat

2 c.à soupe de raisins blonds

sel et poivre

1 c.à soupe d'huile d'olive et 1 ou 2 jaunes d'oeufs

 

 

La farce : 
Hacher les escalopes de dinde dans un petit robot ou mieux au couteau.

Assaisonner avec le jus du citron, le zeste du citron et le gingembre râpés finement, le curry en poudre, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Terminer en ajoutant les raisins  et la coriandre ciselée.

 

Préchauffer le four à 180 à 200°.

Couper les feuilles de brick en bandelettes et déposer 2 cuillerées à café de cette farce sur un de extrémités. Plier les feuilles sur elles-mêmes pour former des triangles (samoussas).

Au pinceau, badigeonner les samoussas  avec le mélange huile d’olive-jaune d’œuf et glisser dans le four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


Servir sur un lit mesclun bien relevé à l’apéritif ou en plat..

 

Sur le stand, je vais succéder à Sandra qui officiera le 6 et précéder Chef Damien et Chef Christophe et eux, je les connais bien, je ne vais pas me sentir intimidée.

Mais si j'ai un peu de temps entre 2 démos, j'irai faire un tour pour voir les têtes qui sont sur l'affiche et que je ne connais pas.

Au fait, et vous, vous les connaissez?

 

F_305a945230318191bd54c4b3a438a0a24e140da0caea4.png

Plat