Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours un aminche de l'autre côté des Alpes nous détaillait de chics spaghetti de légumes en faisant un lien sur moi... je lui répondais que non, désolée, les spaghetti, ce n'était pas moi  l'artiste, car je suis plus du style tagliatelle!
C'est alors, que sans tambour ni trompette, ne voulant pas me laisser dans mon ignorance, il m'envoie  un mail  bref mais néanmoins charmant, où il m'annonce qu'un ustensile à spaghetti vole vers chez moi  (dans le Berry-Berry) au travers des frontières.
Je suis touchée, émue même pour tout dire de tant de gentillesse, et j'attends donc mon paquet avec fébrilité, prête à "spaghetiser" tout ce qui va passer à portée des dents féroces de cet objet aux dents acérées!

Quelques jours plus tard, en mon absence, ma fille réceptionne une grosse enveloppe toute cabossée.
Outre le plaisir d'avoir entre mes mains ce paquet, je commence par penser  un peu ironiquement, que mon généreux ami n'est pas le Chef des paquets (on ne peut pas être Chef en tout)... et je déchire donc l'emballage sans remords.

Sur l'étiquette de la douane, j'ai le temps de lire "cadeau" avant d'atteindre une jolie boîte  avec la photo de l'ustensile... Je l'ouvre, m'imaginant déjà taillant avec classe carottes, courgettes et même  gingembre dans mon assiette pour le déjeuner...

Et là, déception!
Fureur, désespoir... la boîte a été pillée, vidée... on a volé mon cadeau!


Qui a bien pu commettre cet outrage?
Un indélicat? non, un malhonnête plutôt... Suisse ou Français, quel qu'il soit, je suis furieuse, vraiment furieuse, franchement, à qui se fier!!!

Les postiers français ou suisses sont-ils tous à mettre dans le même sac?  Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure m'arrive mais j'avoue que je suis déçue d'abord et furax, franchement furax!

A tout à l'heure quand ma colère sera passée!!!
Bavardages