Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mr SFR, Neuf etc m'a proposé par Texto d'aller au point SFR le plus proche chercher une clé 3G, tant que durerait la panne.
Mais bon, si la téléphonie n'est toujours pas là, Internet va, cahin-caha... je vais attendre demain. Merci pour vos petits mots d'encouragements et de soutien.

Autrement, je pense que vous comme moi, avez constaté que plus ça va, plus nos apéro s'éloignent de ce qu'ils étaient il y a une dizaine d'années.

Finies les arachides ou les noix de cajou, finis aussi les chips (bien que ça n'ait jamais été mon truc), à nous les préparations maison: guacamole, houmous et bâtonnets de légumes crus, bricks diverses et variées, tartelettes et tuiles salées.
Mon dernier essai en date a été fait à cause d'un certain  belge qui m'a demandé si j'avais utilisé les petits pois que nous avions achetés chez Izraël lors de notre virée à Paris!
Et lui m'a dit avoir envie de faire des tuiles (il m'a devancée d'ailleurs!)... donc, sans savoir ce qu'il avait fait et que je n'ai vu que plus tard fait, je m'y suis mise, moi aussi, d'autant que les tuiles en ce moment, ça me connaît!
Le frigo et le modem... à qui le tour maintenant?

Je ne sais pas si vous connaissez ces petits pois épicés d'origine indienne, ils sont très secs , croquants et assez forts en curry,. C'est sans doute le seul achat fait à Paris que je n'ai pas trouvé suffisamment bon pour avoir envie de les grignoter comme ça tout seuls.
Je les ai donc transformés et mixés pour en parsemer deux sortes de tuiles différentes au goût sensiblement égal, mais les premières s'émiettaient tellement  que j'ai refait un seconde fournée; pour un résultat plus facile à manger.

Ces fameux petits pois,  je ne sais pas où on peut les trouver ailleurs, mais vous pourrez jouer la carte du vert avec des pistaches grossièrement broyées et en ajoutant pas mal de curry en poudre dans la pâte à tuile.

TUILES AU PECORINO ET AU WASABI


Version 2
Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 6-7 mn

Pour une vingtaine de tuiles longues et fines:
Première version très, très fragile sans oeuf:
180 g de Pecorino râpé assez sec
25 g de petits pois indiens (grossièrement mixés) au wasabi
ou 25 g de pistaches + 1 pincée de wasabi
Deuxième version:
180 g de Pecorino râpé assez sec
1 blanc d'oeuf cru battu
25 g de petits pois indiens (grossièrement mixés) au wasabi
ou 25 g de pistaches + 1 pincée de wasabi ou plus

Version 1:
Préchauffer le four à 220°.
Sur une plaque à pâtisserie, avec le dos d'une cuillère, étaler le Pecorino aussi fin que possible en forme de tuiles longues et minces. Les parsemer de petits pois en poudre grossière (ou de pistaches et de curry).
Enfourner et laisser le fromage se colorer légèrement (pas trop sinon il devient amer). Laisser refroidir un epu les tuiles avant de les décoller à la spatule.


Version 1.... fragilissime!
Version 2:
Préchauffer le four à 220°.
Mélanger le blanc d'oeuf au fromage et procéder comme précédemment.
Sur une plaque à pâtisserie, avec le dos d'une cuillère, étaler le Pecorino aussi fin que possible en forme de tuiles longues et minces. Les parsemer de petits pois en poudre grossière (ou de pistaches et de curry).
Enfourner et laisser le fromage se colorer légèrement (pas trop sinon il devient amer). Laisser un peu refroidir les tuiles avant de les décoller délicatement à la spatule.


Version 2... moins fragile mais croustillante quand même!


Ces petites tuiles pourront bien sûr accompagner l'apéritif mais aussi n'importe quel gaspacho d'été et en particulier ceux à base de courgettes ou de petits pois bien entendu.

Je vous montrerai rapidement ce que j'ai servi avec hier soir...


Gros plan sur la  tuile...


L'aspect des deux versions diffère totalement, les premières ont l'air de tuiles dentelles, elles sont plus fragiles que le verre, alors que les autres sont plus classiques. pour ma part, j'ai  préféré la version 2, plus présentable!

Pas de fonction imprimer, c'est encore trop simple...
Pour ce qui est de mon jeu des sablés, j'attendrai que tout remarche normalement pour terminer mon billet!
Bonne journée à tout le monde, ja vais voir si j'ai une box neuve!




Apéritif