Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la vidéo de ce matin que vous n'avez pas ratée j'espère.... passons au  "Pesto à la folie" nous le demande le Click gourmand!

Le défi est amusant car si pendant des années on a pensé que le pesto ne pouvait être qu'au basilic comme l'original "pesto alla genovese", il s'est depuis quelque temps totalement dévergondé en passant les frontières!
La coriandre, la menthe, le persil, les fanes de radis, la tomate confite et même les pissenlits, lui vont très bien.

J'ai donc voulu aller, moi aussi, au delà des ces pesto plus ou moins classiques. Et, comme en ce moment je suis très carotte,  cette dernière m'est tout de suite venue à l'esprit et après quelques instants (minutes? heures?) de réflexion pour savoir si cette dernière devait être crue ou cuite... je me suis lancée.
De la carotte crue et quelques autres choses pour un pesto dont personne n'a su dire de quoi il était fait, mais qui a plu!

Si vous voulez jouer aussi cliquez sur la vignette.




PESTO AUX CAROTTES ET AUX PEPINS DE COURGE



Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: sans


Pour un bol de "pesto":
130 g de carottes
50 de graines de courges
8 càs d'huile de pépins de courge
1 gousse d'ail
20 g. de grosses câpres
Une dizaine de feuilles de persil plat
70 g de Pecorino râpé (ou parmesan)
Sel




Dans le bol du mixer, mettre  les carottes lavées, épluchées et coupées en grosses rondelles. Ajouter les feuilles de persil lavées,  séchées et ciselées grossièrement avec l'ail, les câpres et les graines de courges. Mixer par petites impulsions avant d'incorporer le Pecorino et l'huile petit à petit en la versant en filet.



Ajuster la quantité d'huile de façon à avoir la consistance souhaitée, saler au goût. Ne pas mixer trop fin de manière à garder du "grain".


Vous  pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une pincée de piment d'Espelette ou augmenter la quantité de câpres.
A déguster sans modération sur des toasts grillés ou non et aussi avec des pâtes en remplacement d'un pesto classique, et vous pouvez même en farcir une escalope de volaille...


Imprimer la recette

D'autres tartinades? Ici par exemple ou bien .




Apéritif