Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons eu un temps magnifique ces deux derniers jours, sûrement trop beau pour la saison, mais c'est tellement agréable de ne plus avoir de ciel gris que je ne me pose pas trop de questions. Il y a même des violettes qui pointent déjà le bout de leurs pétales dans les bois et dans mon jardin (100 m2 mais il y a des violettes!).

Je n'ai pas de photo de violettes mais je profite donc de ce dimanche pour vous offrir une renoncule. La renoncule est une fleur que j'aime énormément pour la délicatesse de ses couleurs et ses pétales si fins et si nombreux qu'ils font penser à un tutu. Je dois ajouter que c'est une fleur qui, même coupée, reste vivante dans les vases. Elle continue à grandir, sa tige change de forme losqu'elle s'épanouit, bref, j'adore cette fleur.

RENONCULE_modifi__1

Il paraît que le dimanche est fait pour se reposer… c'est vrai pour certains, mais pas pour tout le monde. Pour ma part, c'est quand même souvent un jour où je cuisine moins, sauf si nous sommes en famille.

Aujourd'hui, j'ai donc fait deux choses de flemmarde… une que j'ai copiée sur Cucina, Guili-Guili  cette semaine nous a fait une délicieuse tartinade de roquette-ricotta. J'ai testé et largement approuvé, mais comme je n'avais plus assez de pignons, j'ai mis moitié pignons, moitié pistaches. La recette est ici.

TARTINADE_ROQUETTE

Pour la deuxième chose, dans la déclinaison italo-facile, je fais aussi souvent ces petits crostini qui associent une rondelle de baguette bien fraîche (ou si on est plus courageux, on fait griller la tranche de pain avec un peu d'huile d'olive) à un morceau de mozarella avec  un peu de jambon de parme et une lamelle d'artichaut mariné à l'huile d'olive acheté chez le traiteur italien. Un tour de poivre du moulin et c'est parfait.
C'est tout simple et tout bon, il y en a qui appellent ça tout con, ils (elles) n'ont pas tort. Tout à fait ce qu'il faut pour un dimanche où on ne veut pas trop se fouler…

ANTIPASTI_D_ARTICHAUT

Très bon dimanche à tout le monde.

Imprimer la recette

tags technorati :         

Apéritif