Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après quelques mails et quelques coups de fils, je tombe d'accord avec une charmante Amélie qui m'attend le vendredi 27 pour le tournage d'une vidéo dans le cadre de Cusine Studio TV sponsorisé par Philips.

Dire que je suis une habituée de ce genre d'exercice serait un mensonge alors que lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous, il y a  déjà Sandra de "OK c'est bon" qui est déjà passée sous le feu des spots et des caméras avant mon arrivée  et  Babeth de "La Cuisine de Babeth" qui elle, est une habituée.

Le planning n'a pas l'air vraiment respecté, l'équipe a du retard,  mais, c'est pas grave, tout le monde est sympa... aux petits soins pour vous.
Monsieur "Philips"  vous accueille avec gentillesse et tout le reste de l'équipe aussi l'équipe aussi.

Pendant que je bavarde avec Sandra, j'observe la prestation de Babeth, chaque détail est observé et donne lieu à des prises de vue répétées, comme au cinéma!
Si vous avez soif, pas de problème, on vous apporte ce que vous voulez... et puis, un peu avant que ce soit votre tour, une une maquilleuse, une vraie, une pro vous prend en charge et là, vous êtes la vedette, maquillée du bout des cils au menton sans oubler le cou... les yeux sont entourés d'un léger halo dégradé... une demi-heure entre des mains expertes... c'est le rêve!

Après, direction la cuisine sous l'oeil des caméras... et là, le "travail" commence! Il faut préparer votre recette en parlant (ce que je fais rarement) en regardant de temps en temps la caméra pendant que vous présentez aussi ce que vous faites à l'autre caméra!
Dans la confusion, j'oublie de fermer ma poche à douille avec une pince et lorsque je la remplis, il y a quelques fuites... j'espère que cela ne se verra pas!
Finalement, le millefeuille d'ananas est monté et même si la chantilly n'aime pas les spots, il ressemble bien à un millefeuille... je trouve même plutôt télégénique quand je le vois sur l'écran de contrôle après ma "prestation"!


Deux autres blogueuses sont prévues,  Magalie de  "L'univers de Mag" et aussi  Audrey des  "Petits plaisirs de la vie" . (le tournage risque de se finir assez tard), mais j'ai quand même le temps de les voir un peu avant que je me dépêche d'aller prendre mon train...

Pour conclure, l'exercice est sympa, je recommencerai volontiers, et puis, aller se balader à Paris, j'aime bien, mais, j'ai hâte de voir le résultat!

Dans la journée, je vais essayer de ne pas manquer le 1 er cupcake day en offrant quelques petites douceurs à Dorian.
Bavardages