Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Avez-vous une idée de ce que c'est que le bonheur?

A Soissons, nous en avons eu beaucoup plus qu'une idée.


Comme dit Lolo, une des GO (merci à toi Lolo), c'était bien... et moi, j'ajoute que non, ce n'était pas bien, c'était beaucoup mieux que ça.
D'ailleurs, comme tous les présents, j'ai resigné tout de suite, les yeux fermés, pour la 2ème édition.


Grâce à Monsieur le Proviseur qui a permis l'ouverture du lycée hôtelier tout le week-end, grâce à Damien enfin,  Chef Damien ce week-end de plaisir ,de rencontres et de travail est passé vite, trop vite!


Dimanche au moment du départ, les pieds de mamina criaient un peu grâce mais nous avions tous des étoiles dans les yeux.


Les étoiles, c'était un peu comme Monsieur le Proviseur justement qui, lors de son discours de bienvenue au début du dîner de gala du samedi soir, s'était transformé en sapin de Noël!



Monsieur le Proviseur tout  "enguirlandé" et clignotant....


Les étoiles, c'était aussi le comité d'accueil lorsque j'ai débarqué le samedi matin... la photo est mauvaise mais je vous jure que je n'en revenais pas. Une bonne partie des jeunes gens et jeunes filles du lycée étaient vêtus de mon tablier!




Comité d'accueil, spécial Mamina...                                              



Voir des "Et si c'était bon..." se balader sous vos yeux comme ça, ça vous fait sacrément plaisir!

Ces jeunes élèves se promenaient aussi avec  des "C'est moi qui l'ai fait" ou des "Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça?" puisque Pascale Weeks et Dorian étaient là aussi.


Et puis tout de suite après, la magie de l'organisation de Chef Damien et de Julien a opéré.


Il y a eu plein de rencontres, Micky est arrivée avec un gâteau choco-framboises pour 30 personnes... beau et bon, vous pouvez l'admirer.



Et bien sûr Damien s'est prêté au jeu de l'objectif... quand on est une vedette, c'est normal, non?

Mais je vous rassure... la star de ce week-end est d'une gentillesse et d'une simplicité confondantes!

Toujours sur le pont, il est partout, c'est un bonheur d'être sous son aile et je crois que ses élèves qui l'ont toute l'année, ont beaucoup de chance. Comment ne pas travailler avec un tel professeur?



LE CHEF, en personne... dès qu'on le voit et qu'on lui parle, on a envie d'être son amie.


En dehors de Damien, nous avons et aussi le plaisir de rencontrer Benoît Molin: originaire de Soissons, ce célèbre pâtissier auteur de nombreux livres (il nous a offert son petit dernier sur les soufflés) est aussi des plus simples et des plus accessibles.

Toujours le sourire aux lèvres, toujours prêt à discuter avec nous, en voilà encore un qui vit à 200 à l'heure mais qui ne se prend pas la tête... sa toque ne doit pas le serrer!



Benoït Molin... nature... vous ne croyez pas qu'il est un peu facétieux... moi, si!


Alors voilà, un petit début de reportage... il y aura une suite où vous saurez que j'ai aussi rencontré, mais là, je n'ai pas le temps de faire les liens... Joëlle de  "Bonnes gourmandises", Fabienne (enfin) de "Alice au pays des saveurs, la ravissante Doria et encore notre Barbichounette venue sans sa maisonnette, Lia ou Minoushka et aussi Silvia... j'en passe plein mais je n'oublie pas "mes" belges, la suite  viendra dans 2 ou 3 jours, le temps de repenser à ce moment magique que je ne suis pas prête d'oublier!


Pour terminer cet embryon de reportage, je remecie Damien et toute son équipe... ils méritent franchement une standing ovation, et si vous voulez retrouver toutes les recettes présentées... allez sur ce lien, .




Bavardages