Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dernière recette pour ce week-end pascal? Je ne sais pas.

Aujourd'hui, vous êtes peut-être déjà en famille, demain à midi vous cuisinerez sans doute un peu plus, mais pour ce soir, je vous propose un petit dessert.
C'est un tout petit dessert, une panna cotta comme nous en faisons souvent. L'avantage, c'est que ça se fait très vite. Comme j'ai utilisé de la crème liquide légère et du lait, c'est assez raisonnable et puis, la présentation est toujours jolie quand on sacrifie encore et toujours au service dans des verres.

J'ai aussi sacrifié à la mode de la fève tonka depuis déjà pas mal de temps., mais il ya des sacrifices qu'on fait sans problème. Je trouve que cette fève se marie aussi bien avec le salé qu'avec le sucré.
C'est un accord parfait avec le chocolat noir et cette fois ci, j'ai voulu essayer avec le chocolat blanc. L'essai était réussi, nous avons beaucoup aimé.

Les framboises qui complètent cette crème se marient très bien avec la douceur du chocolat blanc, leur acidité naturelle apporte la note nécessaire pour éviter un goût  un peu trop suave et titiller le côté envoûtant de la fève.
J'ai volontairement laissé les pépins des framboises car j'aime bien la texture qu'ils apportent mais, vous pouvez passer la pulpe de framboises au tamis pour les enlever.

PANNA COTTA AU CHOCOLAT BLANC ET FEVE TONKA

CHOCOLAT_BLANC_FRAMBOISES220jpg

 

Pour 4 personnes:
10 cl de crème liquide légère
5 cl de lait ½ écrémé
100 g de chocolat blanc (en pistoles, cassé en morceaux ou râpé)
1 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide ou d'agar-agar selon vos préférences
½ fève tonka
250 g de framboises (150+100)
25 g de sucre en poudre

 

Porter la crème et le lait à ébullition, couper le feu et faire fondre le chocolat blanc en remuant avec un fouet. Réchauffer le mélange quelques secondes lorsque le chocolat est entièrement fondu et incorporer la gélatine et la ½ fève tonka râpée. Verser dans vos verres, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.
Mixer 150 g de framboises avec le sucre de façon à obtenir une purée épaisse. Réserver au froid.
Lorsque la panna cotta est prise répartir la purée de framboises sur le dessus et décorer avec les framboises restantes.
Remettre au froid jusqu'au moment de servir.

 

CHOCOLAT_BLANC_FRAMBOISES2

CHOCOLAT_BLANC_FRAMBOISES220jpg

imprimer_la_recette

 

Imprimer la recette

 

technorati tags:           

 

Dessert