Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand vous lirez cette petite recette, je serai partie vers l'est... direction Colmar. Plus de blog, plus de commentaires, le repos et les ballades.

Mes testeurs, Monsieur Mamina et moi allons faire un petit tour aux marchés de Noël. Une petite pause de fin d'automne que nous faisons régulièrement maintenant et que nous apprécions beaucoup. Ce n'est pas tant les marchés eux-même que nous aimons, mais l'ambiance, l'odeur du vin chaud (surtout l'odeur) et les maisons colorées qui font presque des villes et de villages des décors d'opérette.

Dans ma recherche de recettes à faire pour les fêtes, j’ai feuilleté l’autre jour, sans l’acheter, le dernier  "Cuisine et vins de France " et j’ai aperçu une idée de brochettes que je me suis empressée de plagier en essayant de me la rappeler. Je peux vous dire que ce que j’avais fait a parfaitement accompagné notre verre de vin blanc-apéritif de lundi dernier.
Là aussi, il n’y a aucune complication, mais c’est parfumé et les cobayes ont aimé.
Je crois me rappeler que dans le magazine, c’était une entrée, j’en ai fait un amuse-bouche. J’ai piqué l’idée sans être sûre de vous la redonner exactement. J’ai utilisé des piques et je n’ai mis qu’une crevette par pique, mes morceaux de pommes auraient pu être un peu plus gros.

PIQUES AUX POMMES, CREVETTES ET CURRY

CREVETTES_POMMES

Pour 6 personnes :
12 crevettes (crues, surgelées éventuellement)
12 quartiers de pommes un peu épais (environ 2 pommes fermes et acidulées, style granny smith)
Sel et curry de madras
1 càc d’huile d’olive

Décortiquer vos crevettes et saupoudrez-les de curry. Éplucher les pommes et faire autant de quartiers que vous avez de crevettes.
Faire revenir les crevettes dans l’huile chaude pour qu' elles cuisent, dès qu’elles sont roses, les saler  et les enfiler sur une pique à cocktail en ayant pris soin de mettre les pommes à la place des crevettes dans la poêle pour qu’elles cuisent un peu. Rajouter du curry si vous le souhaitez. Quand elles ont cuites,  enfiler un morceau de pomme à côté de chaque crevette, remettre dans la poêle quelques secondes au moment de l’apéritif pour que tout soit tiède.

La pomme se marie bien avec les crevettes et le curry, j’en mets toujours des petits dés dans un bol à part, lorsque je fais un curry d’agneau et là, c’était un accompagnement d’apéritif léger et goûteux.

Je vous dis à  la semaine prochaine, bonne fin de semaine et bon week-end.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:         

Apéritif