Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je profite d'un passage devant un ordinateur ami pour vous dire que ma connexion internet est plus que capricieuse en ce moment... je suis aussi sans téléphone d'ailleurs... le message d'aujourd'hui étant programmé, il n'y a pas de souci.
Les jours à venir, cela risque d'être très difficile si ça ne s'améliore pas. Je suis désolée, mais je ne peux pas non plus vous faire mes petites visites habituelles.

Cette verrine s'est invitée sur une table de jardin sur laquelle trônaient déjà quelques tapas. Elle a permis de faire passer plus facilement un melon "moyen" du point de vue gustatif, mais, je suppose que s'il avait été bon cela aurait été encore mieux.
Un jour de beau temps, c'est l'idéal, mais en ce moment, cela n'est pas garanti puisque le beau temps vient parfois deux jours et repart aussi vite qu'il était arrivé.

Comme cette verrine est très rapide à faire, si d'aventure un rayon de soleil apparaît, même si il ne dure pas longtemps, vous aurez le temps de la déguster.

VERRINE DE MELON ET GINGEMBRE CONFIT

MELON_GINGEMBRE30

Pour une dizaine de verrines:
Facile
10mn sans cuisson

1 melon
7 dl d'eau glacée
100 g de gingembre confit (70 + 30)

Éplucher le melon, en garder deux tranches épaisses pour les couper en cube et les enfiler sur des brochettes. Mettre le reste du melon, l'eau et 70 g de gingembre confit détaillés en petits dés dans le bol du blender et mixer longuement. Si le résultat vous semble trop épais, rajoutez un peu d'eau. Le mélange doit avoir la consistance d'un nectar de fruit. Verser dans les verrines et réserver au frais.

Faire des tranches dans le gingembre restant et les piquer sur une petite brochette. Décorer chaque verre avec une brochette.
Servir bien frais.

Si on apprécie le côté épicé du gingembre, on peut chosir d'en mettre un peu plus, mais, je pense qu'il faut respecter un certain équilibre, sous peine de ne plus identifier réellement le melon.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres recettes avec du melon: soupe de melon au basilic, et aussi soupe de melon et sa glace au gingembre.

technorati tags:

Apéritif