Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après avoir joué hier (j'étais un peu en avance!) pour Gracianne et Estèbe, je joue aujourd'hui pour Lolotte qui dans son "Blog-note" nous demande de lui envoyer un cocktail pour les soirées d'été.

cocktailerie_logo

Je vous promets qu'à partir de demain je ne joue plus mais je ne pouvais pas vous priver de la boisson la plus célèbre de Venise: le Bellini.
Wikipédia nous dit que ce cocktail a été crée au Harry's Bar en 1948 et qu'il est devenu la boisson emblématique de l'endroit. Il doit son nom au peintre Giovanni Bellini dont j'ai pu admirer quelques œuvres lors dernier séjour dans la Sérénissime.
Pour rester donc encore un peu là-bas, voilà ce fameux Bellini.
Mélange de nectar de pêches et de prosecco (le champagne italien), il ne se sert normalement qu'à la saison des pêches fraîches. C'est donc le moment d'en profiter.
Vous fermez les yeux, vous vous imaginez au Café Florian, la place San marco est là… c'est le bonheur.

LE BELLINI "cocktail"

BELLINI

Facile
Préparation: 5mn
Cuisson: sans
Repos: 2 heures

Pour 1 personne:
1 mesure de nectar de pêche blanche si possible (4cl)
2 mesure de prosecco ou de champagne (8 cl)
Un petit peu de sirop de canne ou de grenadine

Écraser la pêche en purée liquide, ce sera le nectar.
Ajouter un trait de sirop de sucre de canne ou de grenadine pour la couleur. Réserver la préparation au frigo environ 2 heures pour qu'elle soit bien la fraîche. Verser dans une flûte au tiers de la hauteur et compléter au prosecco ou au champagne.
Remuer en douceur et servir.

La tradition vénitienne veut qu'on serve la flûte sans autre décor, la couleur suffit à vous ravir et il n'est pas interdit d'en boire un second… le tout avec modération quand même!

Je n'avais jamais publié de cocktail, je recommencerai car c'est un billet vite fait bien fait et franchement c'était délicieux.

Tchin... Lolotte je bois à ta santé.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:

Apéritif