Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les haricots verts sont plus souvent sur ma table que les haricots beurre mais ceux-là m'ont fait de l'oeil lorsque je faisais mes courses.

Au départ, une fois les dits haricots dans mon panier je pensais les faire en salade avec quelques noisettes et puis, le temps de les effiler, il s'est mis à faire tellement mauvais que j'ai eu envie de manger chaud.

Les échalotes achetées le matin même sont très vite transformées en une jolie petite crème un peu acidulée pour réveiller leur saveur douce. pour ce qui est de la cuisson, vous déciderez vous-même, pour ma part, je les ai cuits plus fondant que des verts !

 

HARICOTS BEURRE À LA CRÈME D'ÉCHALOTES CITRONNÉE

 

 

Haricots beurre à la crème d'échalotes citronnée

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes :

- 500 g de haricots beurre
- 4 échalotes
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 1 noix de beurre
- Le jus d'1/2 citron
- 10 cl de crème liquide
- Persil plat
- Sel

  • Effiler les haricots et les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à la tendreté désirée. Égoutter soigneusement.
  • Peler les échalotes et les ciseler. Les faire fondre à feu moyen-doux avec le morceau de beurre. Lorsqu'elles sont transparentes, verser le vin blanc et le double d'eau, augmenter un peu le feu et laisser cuire encore 5 minutes. 
  • Ajouter le jus de citron, un peu de sel et la crème, porter à ébullition 1 minute et mixer pour réduire en compote et faire mousser.
  • Verser aussitôt sur les haricots verts juste égouttés, parsemer de persil plat.

Vous pouvez bien sûr manger ces haricots comme accompagnement d'une viande blanche ou tout seul comme nous l'avons fait !

Salé Légumes Accompagnements