Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La patate douce n'est pas souvent présente dans ma cuisine qui, vous le savez, n'est pas très exotique !

Comme son nom l'indique, cette patate est douce, elle l'est d'ailleurs souvent trop pour moi et ce n'est pas mon légume d'accompagnement préféré !

Ceci dit, il y a quelques jours, ayant 2 branches de céleri non utilisées, j'ai pensé que ces deux -là pourraient être copines dans un velouté !

Je ne m'étais pas trompée, le céleri a réveillé un peu la patate douce et notre dîner s'est trouvé tout réchauffé grâce à ce mariage !

 

VELOUTÉ DE PATATE DOUCE AU CÉLERI ET GRAINES DE COURGE

 

Velouté à la patate douce et au céleri, graines de courge

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 6 personnes :

- 1 patate douce chair rose
- 2 branches de céleri
- 2 petites pommes de terre
- 1 c.à café d'huile d'olive
- 1/2 boîte de fromage frais (style Saint-Morêt)
- 1 filet de crème liquide par assiette
- QS de graines de courges ou de tournesol, on un mélange des 2
- Sel et poivre du moulin

  • Parer le céleri en ôtant les fils, le couper en dés et le faire revenir dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il sente bon 😉👏😃 , ajouter la patate douce et les pommes de terre coupées en morceaux et les remuer avant de verser de l'eau à couvert. Saler légèrement.
  • Porter à ébullition, baisser le feu et poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes. rajouter un peu de liquide si nécessaire.
  • Lorsque les légumes sont bien cuits, les passer au blender avec le fromage frais, mixer jusqu'à ce que le mélange soit très onctueux. Ajuster la consistance pour avoir la fluidité voulue.
  • Assaisonner encore et servir bien chaud avec un filet de crème, quelques graines de courge et un bon tour de moulin à poivre.

Bon appétit !

Salé Soupe Légumes Fromage