Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes".... ce dicton remonte aux temps anciens où l'on ne lavait pas forcément les récipients qu'on avait utilisés... pour ma part, je n'ose pas vous dire que c'est dans les vieux blogs qu'on trouve les meilleures recettes mais, je dois avouer que si je pioche parfois dans les vôtres, au bout de 3341 articles, il m'arrive (pas très souvent) de piocher dans mon propre blog... Et cette recette que j'ai refaite aujourd'hui pour le passage de Diane et de sa petite famille à Bourges est une de celles que vous aviez le plus consultée lorsque je l'avais publiée!

 

Ces boulettes sont vraiment faciles à faire, parfumées et fraîches, je vous les conseille vivement! Elles rencontrent le même succès auprès de tous et je peux vous assurer que les enfants ne laissent pas leur part non plus!

 

BOULETTES AUX CREVETTES ET AUX PISTACHES

Boulettes aux crevettes et aux pistaches

Facile
Préparation: 15 mn
Sans cuisson

Pour une bonne vingtaine de boulettes :

- 400 g de crevettes roses
- 1/2 pot de ricotta
- 1 c.à soupe d'échalotes hachées finement
- 60 g de pistaches vertes Non salées
- Sel et poivre du moulin

  • Mixer grossièrement les pistaches et les réserver.

  • Décortiquer les crevettes et les couper en 2 ou 3 morceaux, les mixer pas trop finement.

  • A la fourchette, écraser la ricotta avec les échalotes avant d'ajouter les crevettes. Assaisonner de sel et de poivre. Réserver au frais 15 minutes avant de façonner des boules et de les rouler dans la poudre de pistache.

  • Réserver au frais au moins 2 heures avant de piquer un bâtonnet dedans pour ne pas les écraser entre les doigts en les prenant, car ces boulettes restent très tendres.

  • Ajustez le sel en goûtant car les crevettes sont souvent assez salées.

    Ne faites pas les boulettes trop grosses, il faut pouvoir les manger en une ou deux bouchées maxi

Photo d'origine

Photo d'origine

Ne faites pas les boulettes trop grosses, il faut pouvoir les manger en une ou deux bouchées maximum et surtout, une fois terminées, réservez-les au frais.

Salé Apéritif Crevettes Pistaches Ricotta