Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des moments dans la vie qui vous laissent d'impérissables souvenirs et tel a été celui de ma rencontre avec Stéphane Jego.

Un coup de foudre pour un homme, moi mamina, "dadame" bien rangée dans ma vie, mariée depuis 1968... eh oui, ça m'est arrivé.

Mais tout ça, vous me pardonnerez, c'est la faute de mon blog car en fait, l'épouse fidèle que je suis, a totalement craqué (en tout bien tout honneur!) pour deux hommes depuis qu'elle a rencontré des chefs.

Le premier, je vous en parle souvent c'est Monsieur Philippe Conticini et le second c'est Stéphane Jego, alias l'Ami Jean.

Pour ce qui est de ce dernier, il y avait longtemps que je n'avais pas été passer un moment chez lui et j'attendais avec impatience de pouvoir y retourner.

C'est chose faite depuis hier et mon déjeuner de jeudi à encore une fois été un moment d'exception gustative allié à la générosité sans pareille du chef.

Je reviendrai bientôt plus en détail sur ce déjeuner mais je dois quand même vous dire que je suis repartie de la rue Malar avec un livre.

Ce petit livre "À peine cru" édité aux Éditions kéribus est le travail collaboratif de Stéphane Jego bien sûr pour les recettes et de Sophie Brissaud pour les textes. Il est photographié par Pierre Javelle et je le sais déjà va combler mes envies d'approcher la cuisine si personnelle que l'on déguste chez l'Ami Jean.

Le chef dans le livre aborde "l'art du cru" en vous proposant des choses comme un carpaccio de veau ou un ceviche de maquereau. Il nous prend par la main pour nous montrer comment sublimer les produits avec marinade, fumage (je n'ai pas dit enfumage, non, pas du tout!) ou autre.

mais, la cuisine de Stéphane est un art qui bouge! Rien n'est figé, les recettes le plus souvent avec des produits simples mais frais bien entendu sont adaptables selon votre sensibilté et vos envies.

Au cours du déjeuner, je n'étais pas seul, monsieur mamina, Isabelle et Philou avons fait quelques photos, je vous en propose une seule aujourd'hui et je vous laisse deviner ce que c'est.

Des idées sur ce qui est dans mon assiette?

 

?????

?????

Hier j'ai animé un atelier autour des tripiers sur lequel je reviendrai aussi très vite mais il faut trier des photos et quand vous êtes sur la route, ce n'est pas si simple!!!