Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans trop m'attarder, je vous donne quelques nouvelles.

Le zona n'est toujours pas parti mais j'ai parfois l'impression que les plages de répit sont un tout petit peu plus longues. C'est la 3ème semaine, espèrons que ce sera la dernière...

Mais, pour revenir à nos moutons, ou plutôt à ma moutarde, je fais une petit retour... avant d'être malade.

Les ateliers, j'adore.

J'ai la chance d'y participer régulièrement maintenant et ceux que je préfère sont ceux où on nous donne un panier surprise avec lequel nous devons imaginer des recettes.

Lors du dernier atelier nous étions 4 à diriger:  Chef Damien, qu'on ne présente plus,  Dorian,  vous ne savez pas qui c'est? Vite, vite, alors tenez-vous un peu au courant, et  Silvia ,la belle et bonne romaine et moi.

 

Le thème principal de cet atelier était la moutarde Amora, les cornichons et le ketchup de la même maison.

 

Les fauves (enfin les blogueuses), étaient lâchés et pendant 3 heures nous avons, taillé, blanchi, réduit, coupé, cuit, assaisonné plein de choses que nous avons ensuite partagé avec plaisir  autour d'une table.

 

Vous retrouverez les recettes de mon atelier chez  Edda et  Isa-Marie.  Pascale, elle, avait pris les notes avec les ingrédients pour leur faciliter le travail.

 

Lapin-T.jpg

 

Crédit photo Isa-Marie.

 

Pour ma part, travaillant depuis quelques mois aves l'équipe Amora, je ne peux que vous encourager à aller voir les recettes de  Chef Christophe entre autres sur le site de 750 g, vous pourrez constater que moutarde ne rime pas seulement avec salade!

 

Chez mes condisciples cités au début vous retrouberez le lien sur les autres recettes réalisées.

Plat