Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le week-en a été assez dense pour beaucoup d'entre vous... et pour moi aussi.

Partie vendredi en direction de Besançon en vue de démos culinaire dans la jolie bourgade de Salins les Bains, j'ai passé la journée avec quelqu'un que vous allez reconnaître à côté de moi!

 

CLAVIERE.jpg

 

 

C'est à la suite de  l'opération autour du Mont d'or au mois de janvier que nous avons eu l'opportunité de revenir dans cette belle région travailler pour les produits Clavière.

Le thème était d'utiliser la charcuterie traditionnelle du Jura (saucisse de Morteau ou de Montbéliard) de façon différente et je pense que nous avons réussi notre challenge.

 

Pour allier la journée de travail à une soirée plaisir, nous sommes partis goûter à nouveau la délicieuse et goûteuse cuisine de  Marc Faivre à Malbuisson dans son restaurant "Le bon accueil" où vous pouvez même loger dans des chambres au charme certain.

Catherine, son épouse, et lui dirigent une maison pleine de bonheurs.

La gentillesse et la générosité du couple valent à elles seules le déplacement... pour un week-end ou des vacances.

Vous aimez la randonnée, les paysages paisibles, les villages charmants...Marc Faivre, son restaurant, les chambres de charme de son hôtel à prix tout doux et le Jura sont faits pour vous.

 

En quittant Malbuisson, j'ai repris la route vers Annecy et sa région, fief de mes vacances familiales d'enfant et d'adulte  (famille oblige).

J'ai retrouvé  avec plaisir les vieilles portes des maisons anciennes comme celle-là, rue Sainte Claire...

 

ANNECY-PORTE.jpg

 

... ou bien aussi, le long du Thiou, ce genre de balcons fouillis et typiques, bichonnés par  leurs propriétaires ...

 

ANNECY--LE-LONG-DU-THIOU.jpg

 

Je vais avoir des choses à vous faire découvrir encore sur mes expériences du week-end mais après des heures de routes sous une pluie battante et les valises à ranger ja vais sans doute être un peu "flagada" aujourd'hui, ne m'en veuillez pas!

 

 

Bavardages