Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la vie des blogueuses, il y a de très bons moments.

Les échanges et les rencontres en tout genre, ça, nous en parlons tous souvent.


Mais il n'y a pas que ça.

Il y a aussi les contacts avec les professionnels comme chef Damien et tous les pros de Soissons, et puis il y a aussi ceux qui à l’occasion d’un événement nous prêtent leur cuisine.

Cuisiner dans une cuisine de pro, je ne suis pas prête de m’en lasser et pourtant, je ne crois pas si j'aurais pu imaginer ce plaisir avant ma vie de blogueuse.

 

Ma toute dernière expérience se passait  mardi près de Bordeaux à Bouliac chez Michel Portos.

J'étais invitée à cuisiner chez lui avec le matériel culianire haut de gamme All Clad.

 

 Michel Portos, chef de l'année, vous le  connaissez ou tout au moins vous en avez déjà entendu parler.

Pour ma part, j'adore son livre (très personnel) publié l'an dernier et je vous  avais lors de sa parution, proposé  cette recette.

 

 

MPORTOS.JPG

 

 

couvercle OBAll Clad, vous connaissez sûrement beaucoup moins !

Quand j’ai été contactée par la marque la première fois, moi non plus je ne connaissais pas.

 

Permettez-moi donc de vous en dire un peu plus.

La marque pourrait se traduire par "tout collé".

 

Son inventeur, un métallurgiste américain a trouvé tout de suite après la 2ème guerre mondiale, un procédé (à but non culinaire au départ).

Ce procédé, le colaminage, est un assemblage de métaux à très haute température  qui permet en collant des métaux entre eux d'avoir des propriétés qu'un métal seul  ne peut pas  avoir.

Vingt ans après, le procédé est utilisé pour une gamme d'ustensiles culinaires et donne des résultats parfaits à la cuisson grâce à une diffusion de la chaleur sans égal.

 

La société All Clad Metalcrafters passe des années encore à améliorer sa technique de fabrication et la qualité du matériel est très vite reconnue dans le milieu professionnel de la cuisine.

La notoriété acquise chez les professionnels gagne les particuliers aux Etats-Unis puis arrive en Europe.

Nous  avons donc, ici aussi maintenant, la possibilité de nous offrir ce beau matériel auquel des artisans travaillant à la main apportent tout leur soin et nous permettent ainsi d'avoir du matériel garanti à vie.

 

Composés de 3 à 5 couches de métal (selon la gamme: classique ou  luxe), ces ustensiles culinaires ne sont pas donnés en terme de prix mais,  la qualité, dans tous les domaines,  a un prix. Nous les accros à la cuisine, nous le savons bien!

Nous  fantasmons, rêvons ou mieux, possédons  tou(te)s un magnifique robot pâtissier  ou le gaufrier parfait.

Je suis certaine maintenant que vous allez le faire aussi pour All Clad.

 

Dès que vous verrez ces sauteuses, casseroles, poêlons, etc..., vous vous mettrez aussi à fantasmer et à rêver jusqu'à ce que vous en possédiez d'abord au moins une et pourquoi pas deux, puis trois... de toute façon, vous les aurez pour la vie.

C'est du haut de gamme, ça se voit et ça se constate à l'usage mais, je vous le promets, cuisiner avec All Clad est un pur bonheur.

Notre savoir-faire (et  nous en avons, n'est-ce pas?) sera sublimé puisque nos cuissons serons précises et parfaites.

 

De nombreux chefs ont été séduits par la gamme des produits proposés. Je ne vous citerai que Michel Portos, Michel Troisgros  et Anne-Sophie Pic.

Ils ont parfaitement saisi que dans ces produits, la philosophie qui guide All Clad est le bon, le beau et le durable, un trio que les blogueurs apprécient particulièrement.

Et  l'équipe plus que sympathique qui nous a accueillis à Bouliac nous l'a démontré avec enthousiasme.

 

 

Je vous livrerai rapidement la recette de risotto à la lotte rôtie et au pamplemousse (tout à l'heure peut-être...) que j'ai réalisée dans l'immense cuisine de Michel Portos avec un binôme fort sympathique prénommé Pierre-Jean que j'ai donc eu le plaisir de découvrir.

 

Pierre-jean.JPG

 

 

Je ne peux pas résister pour terminer  ce billet... il faut que je vous montre quelques photos qui j'espère vous donneront envie de vous faire plaisir ou de vous faire gâter par vos proches car il faut bien se dire que le bon, le beau, le durable, c'est raisonnable aussi puisque c'est pour la vie.

 

CASSERILES PLEIN OB

 

Comme vous le voyez, chaque manche est riveté,  la marque gravée apporte un plus à l'élégance et confirme l'impression de qualité.

 

CASSEROLE-PLEIN.JPG

 

 

Vous pouvez trouver ces ustensiles sur le site All Clad et dans une quarantaine de points de vente, allez voir. 

Un conseil, ne sortez pas ou n'emportez pas votre carte bancaire, sinon, je vous le promets, vous allez craquer.

Mais, pourquoi moi, j'ai déjà sorti la mienne?

 

Les photos sont de moi, à l'exception de celle de la poignée du couvercle dans lequel vous voyez un verre de Champgane se refléter.All-Clad

Bavardages