Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que je suis à Toulouse pour 4 jours,  je reviens sur ma balade de samedi dernier en Corrèze.

J'ai découvert de bien jolis paysages dans cette région qui, proche du Cantal, a des côtés un peu Auvergnats aussi. C'est la Corrèze bien sûr, mais c'est une Corrèze différente de celle que je connaissais du côté de Brive le Gaillarde.

Au cours de notre promenade, nous avons rencontré une ravissante petite maison aux volets bleus.
Au bout d'une allée, on apercevait un hâvre de paix. Sur un écriteau on pouvait lire  "Chambres à louer"...  Nos amis nous ayant dit qu'on pouvait s'y arrêter pour boire quelque chose de frais, c'est ce que nous avons fait.


Auberge de la Marguerite, à Saint Hilaire Luc 19160 St Hilaire Luc  05 55 72 48 74...




La charmante aux volets bleus s'appelle "La Marguerite", on peut y dormir, y dîner et y goûter ou simplement y  boire un verre.
Le jeune homme qui a pris notre commande nous a proposé un jus de framboises fraîches que nous avons accepté avec enthousiasme. Il était frais et délicieux et avait été accompagné d'une assiette entière de peties gaufres en forme de coeur, d'un coupelle de petites prunes et cerises sur le gâteau de cacahuètes caramélisées maison...



La photo prise n'importe comment ne rend pas du tout,  mais vous pouvez constater qu'il y a une main gourmande quand même! La grosse courgette ronde était là, pour le décor!

Sur cette petite terrasse bordée de chèvrefeuille, et de courges en fleurs, nous avons passé un délicieux moment dans tous les sens du terme. Si vous passez dans ce coin, n'hésitez pas à y faire un tour, l'endroit est charmant, l'accueil aussi et la carte de l'auberge très alléchante!


Je vous donne à nouveau les coordonnées de ce hâvre de paix.
 Auberge de la Marguerite, à Saint Hilaire Luc en Corrèze
05 55 72 48 74



Je vous souhaite un bon dimanche, je reviens peut-être tout à l'heure avec quelques photos de Toulouse....

Bavardages