Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai découvert la soubressade grâce à notre Soso qui vit en Espagne.
Elle aime tellement la soubressade qu'elle en met même dans des macarons... moi, j'ai fait beaucoup simple,  mais le morceau de soubressade (cliquez sur le mot pour voir le lien Wikipedia) qui me restait et surtout des gambas qui avaient commencé à décongeler à la suite de l'infarctus de mon frigo m'ont donné envie d'une salade un peu relevée.
C'est tout bête mais je vous assure que c'est rudement bon et que n'importe quelle salade (pour moi c'était de la roquette) prendra un petit air  épicé, juste comme il faut.

GAMBAS AU TANDOORI ET ROQUETTE A LA VINAIGRETTE DE SOUBRESSADE


Facile
Préparation:15 mn
Cuisson: 5mn

Pour 4 personnes:
20 gambas décongelées(bio de Madasgacar si possible)
2 pincées de poudre de tandoori
5 poignées de roquette (ou mélange de salades mélangées)
6 càs  d'huile d'olive (2+4)
Le jus d'1/2 citron vert
3 càs de soubressade
Sel

Dans un plat plat, mélanger les deux cuillérées d'huile d'olive et la poudre de tandoori.
Décortiquer les gambas en leur laissant le dernier anneau et les metrre à mariner dans l'huile épicée.
Au mortier, préparer la vinaigrette en écrasant la soubressade avec l'huile restante de façon à avoir un mélange épais, un peu comme une crème(on peut le faire dans un petit mixer), ajouter le jus de citron et le sel, réserver.
Laver et préparer la salade, l'assaisonner avec la vinaigrette à la soubressade le temps de passer les gambas à la poêle ou à la plancha jusqu'à ce qu'elles changent de couleur. Saler un peu et disposer la salade choisie et les gambas dans une assiette.

Je ne vous mets pas la fonction imprimer parce que j'ai la flemme (!!!?) et que c'est trop facile... ne gâchez pas de papier pour si peu. Bonne journée.

Entrée