Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment, j'ai l'impression que les 24 heures de la journée ne sont pas suffisantes pour tout faire.
La semaine est déjà presque finie et je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais  mais, quand même, le livret de vos crèmes devrait être en ligne demain, j'espère qu'il vous plaira… Je trouve d'ailleurs la couverture très belle... J'ai failli vous la montrer, mais, finalement, non! Il faudra encore patienter une journée.

Autrement, hier, comme tous les jeudis pour moi, c'etait jour de marché. Alors, comme souvent, j'ai acheté du poisson.
J'ai aussi acheté des poivrons jaunes et rouges qui n'attendaient qu'une idée de ma part pour Lavande qui nous a encore mis à l'ouvrage.
Ils étaient là, si gais, si colorés, côte à côte sur l'étal que j'ai voulu garder leurs couleurs dans l'assiette.

FILET DE TURBOT ARLEQUIN

TURBOT_ARLEQUIN_2

Pour 4 personnes:

1 turbot de taille moyenne ou 4 filets (ou tout autre poisson à chair blanche)
2 courgettes pas trop grosses.
2 poivrons rouges
1 poivron jaune
2 càs de crème liquide
Huile d'olive
Sel et poivre

Laver les poivrons des 2 couleurs et les cuire à la vapeur pendant 15 min. Les passer immédiatement sous l'eau froide pour pouvoir les éplucher facilement. Les ouvrir, les épépiner et tailler de grosses lanières avant de faire des carrés jaunes et rouges (12 carrés de 2x2 cm environ) de chaque couleur. Réserver ces carrés et passer la chair restante au mixer jusqu'à l'obtention d'un purée très lisse.
Prélever une dizaine de càs de cette purée (garder le reste pour faire un gaspacho par exemple).
Dans une petite casserole, chauffer 2 càs de crème liquide, ajouter la crème de poivrons et assaisonner à votre convenance. Réserver.
Laver les courgettes, ne pas les éplucher pas, les tailler en brunoise et les faire revenir 3 ou 4 mn dans un tout petit peu d'huile d'olive, elles doivent rester croquantes. Saler poivrer et réserver.

Finition:

Chauffer les assiettes.
Dans la poêle qui servira à cuire les filets de poisson, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les carrés de poivrons pour qu'ils dorent légèrement. Réserver dans un papier d'alu. Sans remettre de matière grasse dans la poêle, faire cuire le poisson. Pendant la cuisson, réchauffer les courgettes avant d'en poser un "lit" à peu près de la taille du filet de poisson sur chaque assiette.

Disposer les carrés de poivrons sur un côté et verser un généreux trait de crème de poivrons sur l'autre. Mettre une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.

D'autres recettes de poisson: Lotte à la fève tonka, dos de cabillaud à l'écume de colombo...

imprimer_la_recetteImprimer la recette



technorati tags:

Plat