Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une recette toute simple, tellement simple que j’ai presque honte de vous la donner.

Pourtant, elle a un petit air de fête puisqu’elle utilise du boudin blanc. Le boudin blanc peut-être la pire ou la meilleure des choses, mais il reste indéniablement un produit qu’on sert au moment de Noël. L’industrie en a fait un produit banal alors que lorsqu’il est bien fait, c’est un produit qui a un goût délicat, mais un goût réel. Je ne le mange jamais entier avec sa peau. Je le « déshabille » toujours et, en principe, je le coupe en rondelles et le passe à la poêle avec une noisette de beurre. Les soirs de flemme, c’est un amuse-bouche que personne ne boude au moment de l’apéritif.

SALADE DE BOUDIN BLANC AUX NOISETTES

SALADE_POUR_PARESSEUSEjpg

Pour 6 personnes :
Salade à votre choix (les endives ou la roquette vont bien)
3 boudins blancs épluchés et coupés en tranches
3 càs de noisettes légèrement torréfiées et grossièrement (n’est-ce pas Estèbe?)

Huile de pépins de raisins
Huile de noisette
Vinaigre de Xérès
Sel et poivre

Laver et essorer la salade. Préparer votre vinaigrette comme vous l’aimez mais avec moitié huile de pépins de raisins et moitié huile de noisettes.
Passer les rondelles de boudin blanc sur les 2 faces dans une poêle pas trop chaude de façon à ce qu’elles dorent un peu.
Mélanger la salade à la vinaigrette avec les brisures de noisettes, la disposer en dôme au centre de l’assiette et entourez-la du boudin blanc chaud et doré.
Servir.

Le seul conseil que je peux vous donner est d’utiliser une bonne huile de noisettes artisanale et d’acheter votre boudin blanc chez un traiteur en qui vous avez confiance.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :

Entrée