Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant de manger le gâteau blond d'hier, que diriez-vous d'une petite salade vite faite, toute légère mais très parfumée, jouant avec le sucré- salé?

Je sais, un certain nombre d'entre vous n'aiment pas, mais moi, j'aime et c'est encore une fois les denrées qui attendaient d'être mangées qui ont fait naître la recette.

Dans la coupe à fruit une mangue juste comme j'aime pour ces salades: mûre mais pas trop. Une orange aussi qui attend  d'être pressée.
L'oignon rouge dans son panier et les haricots verts de Mr Picard (les vrais, les frais, surtout ceux des jardins, c'est meilleur, mais ceux-là sont bien pratiques quand on a la flemme ou pas le temps!) et puis, bien sûr, il y le fond de placard classique chez moi avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le poivre rose.

SALADE MANGUE-HARICOTS VERTS VINAIGRETTE A L'ORANGE

SALADE_MANGUE_HARICOTS_VERTS

Facile
Cuisson: 20 mn
Préparation: 10mn

Pour 4 personnes:
1 mangue
1 oignon rouge
300 g de haricots verts
6 càs d'huile d'olive
3 càs de vinaigre balsamique
Le jus d'une orange
Sel et poivre
Poivre rose

Mettre les haricots verts à cuire dans l'eau bouillante et ne saler que 5 mn avant la fin. Pendant la cuisson des légumes, préparer la vinaigrette à l'orange: mélanger, l'huile, le vinaigre, le jus d'orange. Saler et poivrer. Réserver.
Dès que les haricots sont cuits, un peu "al dente", les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée pour qu'ils gardent leur couleur.
Peler la mangue et la couper en lamelles assez fines, émincer l'oignon rouge. Réserver.

Finition:
Egoutter à nouveau les haricots verts et les assaisonner, les disposer dans le fond d'une coupelle ou d'un saladier, ajouter des lamelles de mangue et d'oignon rouge, arroser avec encore un peu de vinaigrette, écraser un peu de poivre rose entre le pouce et l'index et parsemer le dessus de la salade.
Servir bien frais.

SALADE_MANGUE_HARICOTS_VERTS1

L'autre jour Marion qui fait du boudin maintenant, et ses copines nous vantaient la semaine de la feignasse, je crois bien qu'aujourd'hui, le virus m'a atteinte!

On a perdu... mon gendre anglais qui arrive ce soir doit être content, je vous souhaite un bon dimanche quand même!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Une autre salade de flemmarde? Celle-là, va encore plus vite mais elle est très gourmande aussi

technorati tags:

Entrée