Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'heure du thé est passée.
Avec un peu de retard, puisque le dernier jour était hier, mais l'auteur de la recette n'est pas entièrement responsable, je publie la participation de Bloody Mary qui n'est pas arrivée comme elle aurait dû...
Elle a eu du mal à traverser la Manche pour venir déguster mes muffins à l'huile d'argan et boire un thé.

Je prête mon blog, comme promis en début de session, à cette dernière candidate non blogueuse qui, pour cette 4 ème édition  nous propose cette ultime recette pleine de soleil.

Mardi ou mercredi au plus tard,  je vous donnerai la compilation de toutes les recettes.

CRUMBLE D'AUBERGINES AU CHEVRE ET AU PAIN D'EPICES

crumble

 

2 aubergines
1 buchette de chèvre (type Sainte Maure)
100 g de pain d'épice
30 g de farine
100 g de beurre (demi-sel de préférence)
huile d'olive

 

Couper les aubergines en tranches, les saler et les faire dégorger pendant 1 heure.
Les rincer et les sécher.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les tranches d'aubergines pendant 5-10 mn en les retournant régulièrement.
Pendant ce temps, émietter le chèvre (y ajouter éventuellement des herbes de provence) et préparer le crumble. Verser dans un saladier le beurre coupé en petits morceaux, la farine et le pain d'épice émiétté. Mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une pâte "grumeleuse".
Déposer sur un plat les rondelles d'aubergines, parsemer copieusement de fromage de chèvre et recouvrir de pâte à crumble. Enfourner à 200°C pour environ 20 mn.
Déguster chaud!

Voilà, cette fois-ci c'est fini, vous saurez tout dans deux jours et après, le jury se creusera la tête pour essayer de faire un choix qui ne sera pas forcément facile compte tenu de la qualité de vos envois.

 

tags technorati :        

Jeu