Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours un ami de passage m'a apporté un petit bloc de foie gras au boudin ibérique, essai du chef avec qui il travaille.

Nous avons d'abord "tapé" dans le foie gras, comme ça, en le dégustant avec du bon pain tout frais, mais après cette dégustation, il en restait encore de quoi faire 2 jolies tranches que j'ai "habillées" d'une salade.

Mon idée était surtout autour de la vinaigrette qui devrait accompagner quelques petites pousses de salade et de très fines tranches de radis rose.

Cette "vinaigrette", je la fais régulièrement : c'est une véritable gourmandise.

Testez-la avec votre prochain foie gras... vous pourrez mettre des dés de boudin ibérique en plus !

Foie gras au boudin ibérique, salade à la vinaigrette praliné-noisette

C'est donc juste une idée que je vous donne et pourquoi pas pour votre future entrée pascale car, le foie gras, ce n'est pas que pour Noël !

 

Vinaigrette :

Pour 4 personnes : 2 cuillerées à soupe de vinaigre (ou balsam de datte), 4 cuillerées à soupe d'huile de noisette, un peu de sel. Émulsionner le tout.

 

Pour le vinaigre de dattes, si l'épicerie fine la plus proche de chez vous n'en a pas... ayez recours à Internet... c'est tellement bon que vous ne regretterez pas votre achat un seul instant !

Cette vinaigrette à curieusement un goût de pralin qui va avec beaucoup de crudités mais aussi avec les crustacés !

Je vous rappelle que ce foie gras a été réalisé par Nicolas Thomas, chef du restaurant La Promenade à Verfeil en Haute Garonne, tout près de Toulouse.

 

 

Salé Accompagnements