Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques mois, je vous avais présenté un concours, le Master Sandwich Brioche Dorée.

Ce concours était organisé par La Brioche Dorée et parmi plus dé 200 recettes et propositions reçues, il en ont sélectionner 10 que les candidats devaient refaire en présence du jury.

Je m'étais engagée à être jury et donc, à tester les 10 sandwichs pré-sélectionnés en compagnie de nombreux membres du staff de la compagnie, de chef Damien et de quelques blogueurs (Dorian, Manue, Sandra et moi).

À dire vrai, je ne savais pas très bien à quoi ressemblerait cette finale et d'autre part, n'étant pas vraiment une mangeuse de sandwich, je ne savais pas trop non plus à quoi ressemblerait cette finale avec dégustation!

Un sandwich gourmand et réconfortant

Le déroulement de cette journée a été extra, riche d'enseignements et passionnante. J'ai appris plein de choses sur l'élaboration et la production des sandwichs.

Et, voir ces inconnus (à part une blogueuse que je connaissais) s'activer pour sortir une bonne vingtaine de sandwich en une heure et demie, c'est impressionnant... ils  étaient sérieux, je vous assure, même si tout se passait dans la bonne humeur.

 

 

 

Un sandwich gourmand et réconfortant
Un sandwich gourmand et réconfortant

Du pain (des pains), du fromage (des fromages) du jambon, de parme, blanc ou ibérique, de la salade (des salades) et aussi, des oignons et des échalotes, des épices etc... À chaque poste de travail les petites mains s'affairent en essayant de gagner le gros lot : voir son sandwich commercialisé dans les magasins de la Brioche Dorée et repartir avec un joli petit chèque (pas en bois) de 5000 €uros.

 

Après avoir admiré les cuisiniers es-sandwichs, nous sommes passés au plus difficile : la dégustation!

 

Non, non, non, je ne plaisante pas. Déguster et noter ce que vous manger en tenant compte de critères aussi variés que l'aspect visuel, la pertinence des saveurs, le côté pratique à manger, le prix de revient éventuel etc... choisir THE MASTER SANDWICH ne relève pas ni du hasard, ni la fantaisie.

Pour ma part, ma 1 ère surprise a été la qualité de tous les pains... nature, aux noix, aux graines et j'en passe...

 

 

Un sandwich gourmand et réconfortant

Après, chaque candidat ayant expliqué son choix, on se concentre, on goûte, on note et le temps les délibérations  entre professionnels arrive.

Un sandwich gourmand et réconfortant

J'avais un tiercé gagnant, je l'ai eu dans le désordre mais la joie d'Élodie qui vraiment ne s'y attendait faisait plaisir à voir.

Un sandwich gourmand et réconfortant

Les 2 candidats qui suivaient de près Élodie avaient fort à faire pour surpasser la jeune maman, charmante blogueuse talentueuse qui a bien défendu les couleurs de la blogosphère d'amateurs passionnés que nous sommes,  même pour un sandwich!

 

 

Un sandwich gourmand et réconfortant
Un sandwich gourmand et réconfortant

Je vous rappelle donc que le sandwich d'Élodie sera commercialisé entre fin janvier et mars dans les magasins Brioche Dorée... si j'étais vous, je ferai un petit stop dès qu'il sera en vente car il en vaut la peine. Souvenez-vous de son nom : LE RÉCONFORTANT.

Bavardage Sandwich Brioche Dorée